Pages
Adsense

Euroligue : Vers un retrait de Gérone ?

Share Button

Ce matin, nous vous annoncions que les Espagnoles de Gérone, tenantes du titre en Liga Femenina, étaient susceptibles de disputer le tour préliminaire de l’Euroligue face aux Tchèques d’IMOS Brno et ce en tenant compte du “ranking” de la FIBA Europe.

Il semblerait que les dirigeants catalans ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, sur leur site Internet, suite à un communiqué publié par la Fédération Espagnole de Basketball, ils font part de leur indignation et se disent victimes d’une injustice qui avantagerait l’autre représentant espagnol, Salamanque.

On se lance donc ici dans une confrontation des règlements puisque, d’un côté, la FEB met en évidence qu’elle n’a fait qu’appliquer à la lettre les textes de la FIBA Europe selon lesquels le “ranking” permet d’attribuer des points aux équipes selon leurs performances au niveau continental durant les 3 dernières saisons. De l’autre, le club rappelle que, selon les règles de la FEB, c’est le champion en titre qui doit être avantagé et non pas le vainqueur de la Coupe de la Reine.

Si leur cause n’est pas entendue d’ici le tirage au sort, qui aura lieu ce samedi, les dirigeants de Gérone menacent tout simplement de retirer l’équipe première des 17 participants potentiels à l’Euroligue, ce qui, a terme, pourrait enlever à l’Espagne une place en coupe d’Europe. Ils ont même l’intention de faire appel au Ministère des Sports en tant que médiateur dans cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense