Pages
Adsense

Ligue 2 : Florine BASQUE au Havre, Limoges fait appel à 2 jeunes

Share Button

LFB_2014-2015_Florine BASQUE (Hainaut Basket) vs. Mondeville_Romain CHAIBL’ailière réunionnaise rejoint la Normandie © Romain CHAIB

Alors que son repêchage en Ligue 2 est quasiment acté, Le Havre met les petits plats dans les grands pour construire une équipe qui se voudra encore plus compétitive lors du prochain exercice. Ainsi, après Linda BOUSBAA, Baleta MUKOKO et Stepha M’BAYE, l’ALA vient de recruter Florine BASQUE, indique Paris-Normandie.

Originaire de la Réunion, l’ailière de 22 ans arrivera en Seine-Maritime après avoir passé 2 saisons sous les couleurs du Hainaut Basket. En 2014-2015, elle tournait à 6 points et 3,7 rebonds en LFB. Auparavant, l’ancienne pensionnaire du Centre Fédéral (2007-2010) est passée par Nantes-Rezé et La Roche. Deux recrues dont une Américaine seront annoncées prochainement. A l’inverse, les départs de Malou DE KERGRET et Melissa MENDES (en l’occurrence le retour) vers les Etats-Unis sont confirmés.

En Haute-Vienne, Maxime BEZIN va donner un petit coup de jeune à son effectif. En effet, sur son site Internet, le club de Limoges annonce la signature d’Elise CAMMAS et de Chloé MANTELIN, toutes les deux âgées de 18 ans. La première (1,78 m) est un poste 2/3 qui arrivera du centre de formation de Montpellier. La seconde, une arrière-meneuse d’1m73, a fait ses classes au centre de Bourges. Elles font toutes les deux actuellement partie du groupe de 16 joueuses qui participent à la préparation avec l’équipe de France U18 en vue de l’Euro qui aura lieu en Slovénie fin juillet-début août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,463 seconds. Stats plugin by www.blog.ca