Pages
Adsense

LFB : Officiellement repêché, le Hainaut annonce son recrutement

Share Button

Joyce COUSSEINS-SMITH rejoint le SAHB © Rachel BARRANCO

Elle était attendue comme le messie, le Hainaut Basket a reçu ce vendredi la confirmation de son repêchage en LFB par la FFBB, indiquent nos confrères de La Voix du Nord.

Le quotidien régional affirme par ailleurs que Fabrice FERNANDES s’appuiera notamment sur des joueuses issues du centre de formation comme Ophélie BONNEAU ou encore Catarina DESIR et que l’effectif sera remanié à 90% puisque seule Laura GARCIA, qui avait manqué pratiquement toute la saison dernière suite à une grave blessure au genou, sera toujours de la partie.

Le staff nordiste a ensuite recruté 6 joueuses, nous avions déjà évoqué 3 d’entre elles. En effet, les arrivées de Mélissa MICALETTO, Fabienne CONSTANT et Claire STIEVENARD en provenance du Havre pour les deux premières et de Nantes-Rezé pour la troisième ont été confirmées.

Pour encadrer tout ce petit monde, le Hainaut enregistre dans un premier temps l’arrivée de Joyce COUSSEINS-SMITH. Un temps annoncée à tort du côté de Montpellier, la meneuse de 26 ans (1,68 m) arrivera à Saint-Amand après avoir fait valoir une clause de son contrat qui lui permettait de quitter Tarbes en cas de non participation à la LFB. En 2014-2015, la native de Sète émargeait à 8 points et 2,4 passes décisives.

Sur le poste 3, c’est en réalité une “future ex” Tarbaise qui débarquera dans le Nord en la personne de Romana HEJDOVA. La Tchèque de 27 ans (1,84 m), réputée pour son très bon shoot extérieure, était à Angers depuis 2013. Lors du précédent exercice, elle tournait à 10,7 points et 2,8 rebonds.

La raquette hennuyère sera confiée à un duo d’Américaines. D’une part, Porsha ROBERTS (1,88 m, 23 ans), qui arrivera de l’Université Stefen F. Austin où elle fut nommée meilleure défenseur de sa division à deux reprises et était à 17,8 points et 9,3 rebonds.

D’autre part, Shanece McKINNEY (1,93 m, 22 ans), qui a déjà eu une expérience en Europe avec les Turques de Cankaya, en deuxième division. L’an passé, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Louisiana State a évolué avec les New York Liberty en WNBA. Au même titre que Fabienne CONSTANT, Johanna JOSEPH viendra de Villeurbanne au SAHB en tant que rotation. Cette dernière, formée à l’INSEP et qui évolue aux postes 4 ou 5, a déjà eu une expérience en LFB, c’était à Charleville-Mézières entre 2012-2014. Mais sa deuxième saison dans les Ardennes a été blanche suite à une rupture des ligaments croisés du genou. Elle avait donc décidé de rebondir dans la banlieue lyonnaise l’été dernier.

L’objectif affiché sera d’atteindre la 9ème ou la 10ème place du championnat. Enfin, La Voix du Nord précise que l’ancien coach Jimmy PLOEGAERTS et le club nordiste se sont séparés à l’amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,466 seconds. Stats plugin by www.blog.ca