Pages

Le PABA est mort !! Vive le Aix Provence Basket !!!

La Pioline

Le feuilleton Aixois semble trouver un fin…malheureuse © Aix Basket

Cette fois, c’est sûr: le PABA est mort et liquidé !!!

Après sa mise en liquidation judiciaire, confirmée, le club Aixois est définitivement rayé de la carte, du moins dans son appellation PABA.

Le déficit cumulé se monterait à 514 000 € environ, de quoi rendre impossible un sauvetage du club, du moins comme l’espérait les dirigeants sortants, par le biais de subventions publiques.

Derrière cette situation, ce sont pas moins de 530 licenciés qui se retrouvent à la rue, ce qui a poussé certains a recréer une association “AIX PROVENCE BASKET“, afin de permettre aux jeunes de continuer à pratiquer leur sport à Aix en Provence et, qui sait, de maintenir du basket en nationale, à Aix en Provence, même si c’est de la NF2 ou de la NF3.

Cette nouvelle association à la soutien de la Ville d’Aix en Provence mais, le souci, c’est que, selon la Ligue de Provence, cette nouvelle association n’est pas affiliée FFBB, ce qui ne lui permettrait de repartir qu’au plus bas de l’échelle, en Départementale, après son affiliation.

En fait, il semble bien que l’intérêt des clubs régionaux (Venelles, le voisin de NF2, récupérerait les U15 et les U18 féminines du PABA) aient été privilégiés par la Ligue de Provence, alors même que la FFBB, en voix off, aurait donné son accord aux nouveaux dirigeants pour démarrer…en NF1, en bénéficiant des droits sportifs de feu le PABA.

A l’arrivée, si le club AIX PROVENCE BASKET est amené à repartir en Départementale, comme cela semble se dessiner….c’est le basket à Aix en Provence qui va disparaître car, de l’aveu même d’une source très proche de la nouvelle équipe, personne ne viendra coacher une équipe en Départementale !!!

Une bien beau gâchis donc, qui fait disparaître un autre fleuron du basket féminin français, après d’autres comme l’USVO !!

Page generated in 2,633 seconds. Stats plugin by www.blog.ca