Pages
Adsense

LFB : Katherine PLOUFFE dernière recrue de Nantes-Rezé

Share Button

Katherine PLOUFFE (Canada)_FIBAKatherine PLOUFFE arrive au NRB © FIBA

Au Canada, une soeur PLOUFFE peut en cacher une autre. Ainsi, après Michelle arrivée l’an passée à Arras et qui fera désormais les beaux jours de Mondeville, c’est sa jumelle, Katherine, qui vient de taper dans l’oeil de Nantes-Rezé, annonce le club par le biais d’un communiqué.

L’intérieure internationale (1,90 m) qui fêtera ses 23 ans mi-septembre et qui peut évoluer sur les postes 4 et 5, débarque sur les bords de Loire après avoir fait une saison chez les Roumaines d’Arad où elle émargeait à 11,2 points et 7,8 rebonds. Si sa soeur sera tout de même à plusieurs centaines de kilomètres, elle ne sera pas dépaysée puisque, pour rappel, une autre Canadienne (disposant également d’un passeport britannique) sera toujours au NRB : Shona THORBURN. Voici les impressions d’Emmanuel COEURET au sujet de sa nouvelle joueuse, qui sera la dernière à étoffer le groupe :

Katherine est poste qui peut évoluer en 4 et 5. Elle est mobile, passeuse mais également bonne rebondeuse et capable d’être dense physiquement. Elle va nous permettre de courir et de développer le même type de jeu que lors des saisons passées. C’est véritablement le chaînon qu’il manquait à l’équipe. Son arrivée rééquilibre le groupe et nous donne beaucoup d’options tant offensivement que défensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,679 seconds. Stats plugin by www.blog.ca