Pages
Adsense

Aix Provence Basket reprendra le flambeau…en départementale !!

Share Button

La PiolineLa nouvelle est tombée définitivement en fin de semaine, et si les optimistes verront la bouteille à moitié pleine, à savoir que le basket à Aix en Provence n’est pas mort, et continuera sous le nom de “Aix Provence Basket”, comme annoncé il y a quelques temps, les pessimistes verront, eux, la bouteille à moitié vide, à savoir que le club va devoir redémarrer au plus bas de l’échelle, en Départementale.

Le coup est rude pour tous les passionnés de basket à Aix en Provence, qui espéraient encore pouvoir redémarrer au niveau national, même si ce n’était que de la NF3.

Là, il faut tout reconstruire, trouver un staff, des dirigeants compétents, des joueuses, et tenter de remonter échelon après échelon, pour revenir sur la scène nationale, même si on sait que rien ne sera simple.

De ce fait, l’exode annoncé des joueuses du club se poursuit pour, désormais, ne plus s’arrêter: au niveau de l’équipe de Ligue 2, Virgil ABEL, le coach, prend en mains le centre de formation de Bourges, alors que chez les joueuses, entre les infos qu’on connaissait déjà et celle qu’on a appris récemment, Manon CUOMO signe à Sainte Savine (NF1), Viviane ADJUTOR à Charnay (Ligue 2), Justine BARTHELEMY à Limoges (Ligue 2), Emilie SILBANDE va poursuivre ses études dans le Var, près de sa famille, Shante EVANS est partie en Bulgarie, Stepha M’BAYE va au Havre (NF1), Lljljana TOMASEVIC à Graffenstaden (Ligue 2), Bérangère DINGA FAUSTINO à Tarbes (Ligue 2) et enfin Natty CHAMBERTIN, la seule qui reste à proximité puisqu’elle ira à Marseille (NF2).

Marseille qui pourrait être la future place forte du basket provençal car il se disait, dans les coulisses, que la Métropole Marseillaise voulait investir dans le basket féminin: comme Aix n’existe plus au niveau national, la logique voudrait que le SMUC soit désormais dans le viseur des politiques Marseillais….même si rien n’est moins sûr désormais.

Enfin, s’agissant des jeunes U15 et U18 d’Aix, il semble qu’elles soient reprises par les voisines de Venelles (NF2).

Bref, un beau gâchis, en espérant que l’histoire à venir d’Aix en Provence se conjugue de la même manière que celle de Challes dans le passé: une remontée, échelon après échelon, pour revenir au plus haut niveau….mais des Corinne BENINTENDI, il n’y en a pas partout, surtout pour aller coacher en Départementale !!!!

Un commentaire

  1. C’est clair que des “Corinne Benintendi ça ne court pas les rues “. Jusque maintenant je ne connais personne capable d’avoir fait ce qu’elle a fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,163 seconds. Stats plugin by www.blog.ca