Pages
Adsense

La Fédération Russe de Basketball suspendue !

Share Button

Moins d’un an après le Japon (qui a récupéré ses droits par la suite), c’est cette fois au tour de la Fédération Russe de Basketball d’être suspendue par la FIBA, apprend-t-on sur le site Internet de la première (relayé par lovewomensbasketball.com).

En 2013, l’élection du président et du comité exécutif de la Fédération Russe avait été jugée illégale par les instances mondiales et ce malgré le recours à sept appels différents. Par conséquent, la FIBA vient de sévir. Une rencontre entre les 2 parties va avoir lieu les 8 et 9 août pour tenter de lever cette sanction. Dans le cas contraire, ce sont toutes les équipes nationales russes qui seraient privées de compétition internationale jusqu’à la prochaine élection, qui se tiendra le 25 août 2015. Autrement dit, l’équipe nationale féminine U16 est dans l’expectative quant à sa participation ou non à l’Euro à partir du 14 août. En revanche, les U18 ne sont pas concernées.

Le Ministre russe des Sports a par ailleurs fait savoir que si la rencontre des 8 et 9 août ne portait pas ses fruits, c’est le Tribunal arbitral du sport qui serait saisi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,122 seconds. Stats plugin by www.blog.ca