Pages
Adsense

Euro U18 : Les Bleues continuent sur leur lancée !

Share Button

EuroU18_Marie FOPPOSSI (France)_FIBA-Ales FevzerLes jeunes Françaises prennent la première place de leur groupe ! © FIBA/Ales Fevzer

 

Résultats de la Journée 2 :

Poule A :

Israël Italie 55-90
France Lituanie 70-48

Classement :

1. France 4 pts 2 m
2. Italie 3 pts 2 m
3. Israël 3 pts 2 m
4. Lituanie 2 pts 2 m

 

Alors qu’ Israël s’annonçait comme les principales rivales des Françaises dans ce groupe A, les Italiennes nous ont contredites ce soir, Francesca PAN s’ illustrant avec 24 points et 5 passes décisives. Bonne nouvelle bien-sûr pour les jeunes Bleues, à qui cela permet de prendre la première place du groupe suite à leur victoire sur Lituanie qui n’ a pas su trouver les ressources nécessaires pour contrer Lisa BERKANI (16 points, 6 rebonds) et ses partenaires.

 

Poule B :

Russie Portugal 83-71
Pologne Espagne 46-50

Classement :

1. Espagne 4 pts 2 m
2. Portugal 3 pts 2 m
3. Russie 3 pts 2 m
4. Pologne 2 pts 2 m

 

Les Russes semblent quant à elles avoir accusé le coup de l’annonce de la FIBA concernant leur fédération, et ce sont les Portugaises qui en pâtissent, bien que commençant la rencontre en tête (14-22, 10′). Mais les Russes rattrapent leur retard sans trembler, grâce notamment à un dernier quart temps mémorable durant lequel Olga FROLKINA (24 points, 5 rebonds) et son équipe inscrivent 32 points. Les choses ne se passent pas aussi bien pour les Polonaises, qui parviennent à faire oublier leur performance de la veille en faisant trembler les Espagnoles, mais ne connaissent pas encore le succès pour autant.

 

Poule C :

Belgique Serbie 50-46
Slovénie Hongrie 71-50

Classement :

1. Slovénie 4 pts 2 m
2. Belgique 3 pts 2 m
3. Hongrie 3 pts 2 m
4 Serbie 2 pts 2 m

 

Du côté du groupe C, les jeunes Serbes ne parviennent pas à suivre le chemin de leurs aînées malgré tous les efforts face aux Belges, fortes de Serena-Lynn GELDOF et de ses 13 points et 5 rebonds. Les hôtes de la compétition poursuivent pour leur part sur leur lancée en mettant en échec les Hongroises, et Annamaria PREZELJ (25 points, 2 rebonds) n’y est pas pour rien !

 

Poule D :

Estonie Rép. Tchèque 29-76
Craotie Pays Bas 67-69

Classement :

1. Pays Bas 4 pts 2 m
2. Rép. tchèque 3 pts 2 m
3. Croatie 3 pts 2 m
4. Estonie 2 pts 2 m

 

La rencontre d’aujourd’hui avait des airs de balade de santé pour les Tchèques ! Michaela KREJZOVA (21 points, 5 rebonds) en tir d’ailleurs profit et ne se prive pas, rattrapant au passage la Croatie au classement. Ces deux là connaissent d’ailleurs une rencontre bien plus mouvementée, qui se joue au coude-à-coude du début à la fin, menant même à des prolongations, finalement remportées de justesse par les Pays Bas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,399 seconds. Stats plugin by www.blog.ca