Pages
Adsense

Euro U18 : Les écarts se créent !

Share Button

EuroU18_Alix DUCHET (France)_FIBA-Martin MetelkoLes Bleuettes confirment la première place de leur groupe ! © FIBA/Martin Metelko

 

Résultats de la Journée 3 :

Poule A :

Israël France 31-56
Italie Lituanie 85-65

Classement :

1. France 6 pts 3 m
2. Italie 5 pts 3 m
3. Israël 4 pts 3 m
4. Lituanie 3 pts 3 m

 

Nouveau succès pour nos jeunes françaises ! Et pas des moindres puisque celui-ci leur assure une qualification pour le prochain tour en faisant de la bande d’ Alexia CHARTEREAU (13 points, 12 rebonds) la seule équipe invaincue de cette poule A. Juste derrière, les Italiennes de Rachele PORCU (21 points, 3 rebonds) confirment elles leur deuxième place en condamnant les Lituaniennes à rester à la dernière place du tableau.

 

Poule B :

Espagne Portugal 66-61
Pologne Russie 37-85

Classement :

1. Esapgne 6 pts 3 m
2. Russie 5 pts 3 m
3. Portugal 4 pts 3 m
4. Pologne 3 pts 3 m

 

Les Espagnoles restent également invaincues en battant le Portugal, bien que les coéquipières de Maianca UMABANO (23 points, 5 rebonds) leur donne du fil a retorde, les poussant même jusqu’en prolongation où elles finiront par flancher. Les Russes ont elles moins de difficultés face aux Polonaises qui sont très vite mises à l’écart, en n’inscrivant que trois points lors du deuxième quart temps.

 

Poule C :

Hongrie Serbie 77-56
Slovénie Belgique 68-59

Classement :

1. Slovénie 6 pts 3 m
2. Hongrie 5 pts 3 m
3. Belgique 4 pts 3 m
4 Serbie 3 pts 3 m

 

Toujours pas de sursaut pour les jeunes Serbes, ce dont profite aisément les Hongroises qui en profitent pour s’offrir la deuxième place de ce groupe C, juste derrières les Slovènes, décidément bien décidées à s’imposer chez elles, et ce ne sont pas les Belges qui réussiront à les en empêcher, surtout face à une Annamaria PREZELJ (22 points, 6 rebonds) encore une fois moteur pour son équipe.

 

Poule D :

Rép. Tchèque Pays Bas 60-55
Estonie Croatie 49-64

Classement :

1. Croatie 5 pts 3 m
2. Pays Bas 5 pts 3 m
3. Rép. Tchèque 5 pts 3 m
4. Estonie 3 pts 3 m

 

Seule poule où aucune équipe ne parvient à tirer son épingle du jeu, la poule D voit cette fois la République Tchèque s’imposer face aux Pays Bas, leur donnant ainsi deux victoires chacune, de même que pour la Croatie qui n’a pour sa part pas de difficultés contre les Estoniennes, seule équipe à n’avoir aucune victoire à son compteur dans cette poule, et ce malgré les efforts déployés par Mariann ADELBERT (12 points, 8 rebonds).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,655 seconds. Stats plugin by www.blog.ca