Pages
Adsense

Euro U18 2015 : Les Bleuettes maintiennent le cap !

Share Button

EuroU18_Karolina MALECKOVA (Rép. Tchèque)_FIBA-Ales FevzerLes Tchèques ont crées la surprise en infligeant aux hôtes leur première défaite © FIBA/Ales Fevzer

Résultats  de la Journée 1 du Deuxième tour :

Poule E :

Espagne Israël 83-52
Portugal France 44-50
Russie Italie 64-53

Classement :

1. France 6 pts 3 m
2. Espagne 6 pts 3 m
3. Russie 5 pts 3 m
4. Italie 4 pts 3 m
5. Portugal 3 pts 3 m
6. Israël 3 pts 3 m

 

Première équipe à se démarquer, les Espagnoles ne sont pas vraiment inquiétées par les Israéliennes, et d’autant plus après le troisième quart temps durant lequel les rouges et jaunes, menées par Ainhoa LOPEZ (19 points, 4 passes décisives), inscrivent trente deux points, contre seulement treize pour leurs adversaires. Dans leur sillage, les Bleuettes restent sur leur lancée victorieuse, pourtant face à des Portugaises combatives mais pas suffisamment pour mettre à terre Gassa DJALBI-TABDI (14 points, 5 rebonds) et les siennes. Mais, une mauvaise nouvelle vient de tomber dans le clan Français. Blessée contre l’Italie, Ornella BANKOLE souffre d’une rupture d’un ligament croisé. Elle sera bien évidemment forfait pour le reste de la compétition et pour les 6 mois qui viennent. Les Russes dominent elles sans mal les Italiennes en leur imposant treize points d’écarts d’entrée de jeu (23-10, 10′).

 

Poule F :

Pays Bas Hongrie 53-46
Rép. Tchèque Slovénie 62-58
Croatie Belgique 51-55

Classement :

1. Slovénie 5 pts 3 m
2. Pays Bas 5 pts 3 m
3. Rép. Tchèque 5 pts 3 m
4. Croatie 4 pts 3 m
5. Belgique 4 pts 3 m
6. Hongrie 4 pts 3 m

 

Le groupe F réserve lui un peu plus de surprises, à commencer par les Pays Bas qui maîtrisent la Hongrie. Pourtant menées dès le début du jeu (6-14, 10′), les Néerlandaises ne se laissent pas abattre pour autant, et en s’appuyant sur des joueuses telles que Janis NDIBA (22 points, 13 rebonds), parviennent à inverser la tendance. Puis ce sont les Tchèques qui surprennent les Slovène et mettent un terme à leur invincibilité dans cette compétition, bien que le match se joue au coude à coude du début à la fin. Les Croates et les Belges ne se lâchent elles pas d’une semelle, pour que la Belgique finisse finalement par l’emporter au terme d’un dernier quart temps haletant.

 

Poule G :

Lituanie Estonie 67-44
Pologne Serbie 64-56

Classement :

1. Lituanie 2 pts 1 m
2. Pologne 2 pts 1 m
3. Serbie 1 pt 1 m
4. Estonie 1 pt 1 m

 

Enfin, dans le groupe de classification, ce sont les Lituaniennes et les Polonaises qui tirent leur épingle du jeu, bien que ces victoires soient plus pour le moral qu’autre chose. Les Serbes et les Estoniennes n’ont quant à elles, et bien malheureusement pour elles, toujours pas goûté à la victoire dans cette compétition, bien que les Serbes n’en furent pas si loin ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,401 seconds. Stats plugin by www.blog.ca