Pages
Adsense

Euro U18 2015 : Les Bleuettes restent solides !

Share Button

EuroU18_France_FIBA-Ales FevzerLes Russes ne parviennent pas non plus à faire tomber les Bleues ! © FIBA/Ales Fevzer

Résultats  de la Journée 2 du Deuxième tour :

Poule E :

France Russie 56-48
Italie Espagne 67-68
Israël Portugal 43-63

Classement :

1. France 8 pts 4 m
2. Espagne 8 pts 4 m
3. Russie 6 pts 4 m
4. Italie 5 pts 4 m
5. Portugal 5 pts 4 m
6. Israël 4 pts 4 m

 

Et une victoire de plus au compteur des jeunes Françaises ! Avec Lisa BERKANI (23 points, 6 rebonds) à l’attaque, les Bleues viennent modestement à bout des Russes qui manquent tout de même de répondant malgré une sacré bataille défensive. Les Espagnoles terminent également cette journée victorieuses, mais non sans difficultés ! Les Italiennes, menées par Francesca PAN (20 points, 8 rebonds), leur donnent en effet du fil à retordre, jusqu’à les pousser en prolongations. Mais il fallait compter sur Angela SALVADORES du côté des jaunes et rouges, et sur ses trente et un points et cinq rebonds pour sauver son équipe. Les Israéliennes ne réussissent toujours pas à sortir de leur mauvaise passe, et ce sont les Portugaises qui en profitent cette fois. A noter la belle performance de Maria KOSTOURKOVA sous le panier, qui totalise seize rebonds en plus de ses quinze points.

 

Poule F :

Belgique Rép. Tchèque 53-62
Slovénie Pays Bas 73-54
Hongrie Croatie 52-56

Classement :

1. Slovénie 7 pts 4 m
2. Rép. Tchèque 7 pts 4 m
3. Croatie 6 pts 4 m
4. Pays Bas 6 pts 4 m
5. Belgique 5 pts 4 m
6. Hongrie 5 pts 4 m

 

Les Tchèques ne tremblent pas face à la Belgique, mise à l’écart dès le premier quart temps, bien que ces dernières soient auteurs d’un remarquable dernier quart de jeu durant lequel elles inscrivent vingt deux points, contre seulement neuf du côté Tchèque. Hélas pour elles, cette performance est insuffisante face au retard déjà pris. Les Slovènes renouent elles avec le succès, contre des Néerlandaises qui peinent à réagir, surtout contre Annamaria PREZELJ (15 points, 4 rebonds). La performance d’ Ivana DOJKIC (27 points, 13 rebonds) n’est sûrement pas pour rien dans la victoire des Croates, bien que les Hongroises ne se laissent pas faire facilement.

 

Poule G :

Serbie Lituanie 66-70
Estonie Pologne 39-75

Classement :

1. Pologne 4 pts 2 m
2. Lituanie 4 pts 2 m
3. Serbie 2 pts 2 m
4. Estonie 2 pts 2 m

 

 Jovana NOGIC aura eu beau apporter vingt quatre points et six rebonds aux Serbes, les Lituaniennes se montrent tout de même plus fortes, bien que cela se joue à peu de choses près. Les Estoniennes, elles, ne s’en sortent toujours pas et sont largement dominées par les Polonaises dès le deuxième quart temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,507 seconds. Stats plugin by www.blog.ca