Pages
Adsense

La LFB désormais diffusée sur Ma Chaine Sport

Share Button

Avec la suppression de la chaine Sport+, la FFBB a décidé de rompre son contrat avec le groupe Canal+ pour confier désormais et ce pendant les 5 prochaines saisons la diffusion du basket français sur différentes chaines.

Ainsi, dans un communiqué, la Fédération indique que la LFB, entre autres, sera désormais retransmise sur Ma Chaine Sport qui est actuellement disponible uniquement sur CanalSat et sur les offres de Numéricable. Mais vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier vient de racheter récemment SFR. Il y a donc fort à parier que l’opérateur au carré rouge permettra également à ses abonnés “avant rachat” de bénéficier de ce dispositif sans précédent mais cela reste à confirmer. On ne connait cependant pas encore le nombre de matches de LFB qui seront donc diffusés sur Ma Chaine Sport.

Jean-Pierre SIUTAT, le Président de la FFBB, n’a pas caché son enthousiasme suite à cette annonce de grande ampleur :

C’est une grande satisfaction de pouvoir travailler avec un nouveau partenaire de cette envergure sur les cinq prochaines années. Je crois en la convergence des télécommunications et des médias et je suis fier que le basket suive le mouvement de l’histoire. Le dispositif global que nous allons mettre en place pour suivre les compétitions de basket français est sans précédent, aussi bien au niveau de la production, de la diffusion que de la promotion. Le public pourra suivre tous les matchs via un feuilleton régulier avec un seul abonnement et des décrochages en clair en partenariat avec L’Equipe 21. L’investissement fait par le groupe NUMERICABLE-SFR et MA CHAINE SPORT démontre l’attrait du basket et l’image positive qu’il dégage. Alors que nous venons de dépasser les 600 000 licenciés, le basket progresse à tous les niveaux. L’évolution positive des droits TV que nous détenons en est également une marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense