Pages
Adsense

Euro U18 2015 : Les Françaises en route pour les demis finales !

Share Button

EuroU18_Alexia CHARTEREAU (France)_FIBA-Ales FevzerAlexia CHARTEREAU et les Bleuettes n’ont rien laissé passé aux Néerlandaises pour s’offrir une place en demi finales © FIBA/Ales Fevzer

 

1/4 de Finale :

France Pays Bas 89-32
Espagne Belgique 59-53
Slovénie Russie 80-89
Rép. Tchèque Italie 46-63

 

Pour le premier quart de finale de cette compétitions, ce sont les jeunes Bleuettes qui ouvrent le bal, contre les Pays Bas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bleues ont prouvé leur détermination ! Les Néerlandaises n’ont pas eu leur mot à dire face à des Françaises, menées par Alexia CHARTEREAU (15 points, 12 rebonds), qui les ont complètement effacées, de telle sorte qu’elles n’ont jamais dépassé les dix points inscrits par quart temps ! Les Espagnoles se sont elles fait peur contre les Belges qui ne se sont pas laissées faire si facilement ! Mais les efforts de Maria CONDE (18 points, 17 rebonds) pour les rouges et jaunes ont tout de même payé, leur offrant de justesse une qualification pour les demis finales.

Et c’est le troisième quart de finale qui a déterminer le futur adversaire des françaises en demis finales, qui sera… La Russie, déjà affrontée précédemment d’ailleurs. Les Russes éliminent en effet les Slovènes, hôtes de la compétition, pourtant auteures d’une belle compétition jusque là ! La performance d’ Annamaria PREZELJ (23 points, 2 rebonds) n’est cette fois pas suffisante, face à celle de Raisa MURINA (25 points, 12 rebonds) qui contribue sans aucun doute à la victoire de son équipe. Grâce à leur succès contre les Tchèques, les Italiennes rejoindront elles les Espagnoles pour la prochaine étape de la compétition, suite à une rencontre maîtrisée de suite, sans vraiment de frayeur.

Classement 9-16 :

Portugal Serbie 50-57
Hongrie Lituanie 68-72
Croatie Estonie 65-50
Israël Pologne 56-44

 

Les Portugaises et les Serbes ont bien du mal à se départager dans un match serré du début à la fin. Mais les Portugaises, avec une réussite de seulement 28% au tir, perds du terrain, assez pour laisser la place aux Serbes, qui s’offrent ainsi de pouvoir continuer la course pour la neuvième à la douzième place. La Lituanie aussi gagne avec peine, d’autant plus que du côté Hongrois, Debora DUBEI leur donne du fil à retordre avec ses vingt huit points et ses quatorze rebonds. Les choses sont plus faciles du côté Croate, qui impose rapidement un écart aux Estoniennes, et les efforts de Kadri UIGA (18 points, 13 rebonds) n’y feront rien. Enfin, la Pologne est vite laissée derrière par les Israéliennes, qui ne partent jamais bien loin mais restent toujours devant tout de même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,219 seconds. Stats plugin by www.blog.ca