Pages
Adsense

Euro U18 : Ticket pour la finale gagné pour les Bleuettes !

Share Button

EuroU18_France_FIBA-Martin MetelkoProchaine étape pour les Françaises : la finale contre l’ Espagne ! © FIBA-Martin Metelko

Demi Finales :

France Russie 62-59
Italie Espagne 56-66

Ces demis-finales ont tenues leur promesse, avec deux rencontres hautes en couleurs ! A commencer par les Françaises, qui ont réussi à venir à bout d’une équipe Russe pourtant remontée. Alors que les Bleuettes avaient réussies à obtenir une légère avance, mais non sans importance à la veille du dernier quart de jeu (52-43, 30′), les Russes ont fait trembler les Françaises, qui ont heureusement pu compter sur Lisa BERKANI (23 points, 10 rebonds) pour les sauver du désastre. Les Italiennes et les Espagnoles ne se lâchent elles pas d’une semelle, et il faut attendre le dernier quart temps pour que les rouges et jaunes prennent les choses en main et crées un écart leur offrant la victoire, et leur place en finale. A noter, la belle performance dans la raquette d’ Iho LOPEZ, qui si elle ne met que huit points, totalise à elle seule seize rebonds.

 

Matchs de classement :

Places 5-8 Pays Bas Slovénie 55-66
Rép. Tchèque Belgique 68-56
Places 9-12 Croatie Israël 77-62
Serbie Lituanie 43-78
Places 13-16 Portugal Hongrie 57-58
Estonie Pologne 47-67

 

Pour les autres équipes du tournoi aussi la compétition fait rage ! Il s’agit maintenant de se garantir une place le plus haut possible dans le classement, et dans la lutte pour la cinquième à la huitième place, ce sont les Slovènes et les Tchèques qui se démarquent. Les premières, en s’imposant contre les Pays Bas, qui ne se laissent pourtant pas faire mais qui ne réussissent pas une riposte suffisante face à Althea GWASHAVANHU (14 points, 16 rebonds) et ses coéquipières. Les secondes viennent elles à bout des Belges, présentes également mais pas suffisamment pour contrer leurs adversaires.

Pour la neuvième à la douzième place, les Israéliennes sont mises à mal par les Croates tandis que les Lituaniennes ne font qu’une bouchée des Serbes, à qui elles infligent un retard de treize point dès le premier quart temps (11-24, 10′), pour ne plus faire que creuser l’écart jusqu’au coup de sifflet final, Laura JUSKAITE (22 points, 6 rebonds) en tête.

Enfin, pour la treizième à la seizième place, l’enjeu est de sauver sa place dans la division A du championnat européen. Et pour cela, la lutte entre le Portugal et la Hongrie a été féroce ! Alors que les Portugaises commencent la rencontre en tête (17-14, 10′), elles perdent pied lors du deuxième quart temps. Mais de retour sur le terrain après la pause, celles-ci rattrapent leur retard pour donner lieu à un dernier quart temps au coude à coude. Mais, fortes de leur duo Eniko KUTTOR (14 points, 9 rebonds) / Debora DUBEI (23 points, 5 rebonds), les Hongroises finissent par s’imposer d’un petit point sur les Portugaises. Quant aux Estoniennes, elles ne goûtent toujours pas à la victoire et se font balader par les Polonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense