Pages
Adsense

La Réunion championne des Iles de l’Océan Indien !!!

Share Button

La Réunion vainqueur Jeux des Iles de l'Océan Indien 2015_PhotoKC2015Les Réunionnaises ont réalisé leur rêve ! © PhotoKC2015

 

Finale :

Réunion Madagascar 60-46

Il n’y a pas que l’équipe de France en tant que telle qui porte hautes les couleurs tricolores en basket féminin. Hier, à des milliers de kilomètres de la métropole, les Réunionnaises ont en effet décroché sur leurs terres le plus beau métal en finale des Jeux des Iles de l’Océan Indien.

Coachées par François GOMEZ, les partenaires de Florine BASQUE ont en effet réussi leur pari en venant à bout de Madagascar (60-46). Grâce à cette belle victoire, la Réunion remporte ainsi le tournoi pour la première fois de son Histoire en neuf éditions. En demi-finale, elles ont battu l’autre représentant français, Mayotte, sur le score de 68 à 29.

Plusieurs imbroglios ont cependant entaché ces Jeux. Dès la cérémonie d’ouverture, les Comores ont contesté le fait que Mayotte défile sous les couleurs françaises et ont par la même occasion revendiqué la possession de l’Ile. Les Comores ont d’ailleurs ensuite décidé de se retirer des Jeux. Afin d’éviter tout conflit d’ordre politique, la Commission Internationale des Jeux a interdit les différentes nations d’arborer leur propre drapeau et de chanter leur hymne, ils ont été remplacés par le drapeau et l’hymne des Jeux des Iles de l’Océan Indien.

En guise de protestation, les Réunionnaises ont fièrement porté les couleurs françaises sur le podium et chanté La Marseillaise en levant le poing au ciel. Notons également que la Réunion réalise un sans faute en basket puisque les garçons ont également battu Madagascar en finale (84-70).

Bravo les filles !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,359 seconds. Stats plugin by www.blog.ca