Pages
Adsense

Americas 2015 : La Canada débute bien

Share Button

Lizanne Murphy ReelMotionImaging2013Lizanne MURPHY et la Canada parfaitement lancés © ReelMotionImaging2013

Résultats de la Journée 1:
Poule A :

Chili Rép. Domicaine 88-56
Canada Porto Rico 94-57
Exempt : Cuba

Classement :

1. Canada 2 pts 1 m
2. Chili 2 pts 1 m
3. Rép. Dominicaine 1 pt 1 m
4. Porto Rico 1 pt 1 m
5. Cuba 0 pt 0 m

 

Poule B :

Équateur Îles Vierges 72-48
Brésil Venezuela 86-71
Exempt : Argentine

Classement :

1. Équateur 2 pts 1 m
2. Brésil 2 pts 1 m
3. Venezuela 1 pt 1 m
4. Iles Vierges 1 pt 1 m
5. Argentine 0 pt 0 m

Le championnat des Amériques a débuté la nuit dernière à Edmonton (Canada). Le Pays hôte, battu en finale en 2013 par Cuba, espère gravir une marche au classement. Tout comme à l’Euro, seul le vainqueur sera qualifié directement pour les prochains JO de Rio l’année prochaine. Les 2ème, 3ème et 4ème prendront part au TQO, le Brésil étant qualifié d’office comme pays organisateur.

Hasard du tirage au sort, le Canada et Cuba se retrouveront dès la phase de poule. Exempt, Cuba a pu regarder la large victoire du Canada contre Porto Rico. Ce sont deux joueuses que nous retrouverons sur les parquets à la rentrées qui se sont montrées à leur avantage. La future Mondevillaise, Kim GAUCHER, et l’Angevine, Lizanne MURPHY, chacune 11 points.

Pour le match d’ouverture de la compétition, le Chili n’avait laissé aucune chance à la République Dominicaine. Ziomara MORRISON a été étincelante avec 28 points et 14 rebonds.

Le Brésil peut jouer librement mais compte quand même aller le plus loin possible dans la compétition. Pour sa première, les Auriverde ont pris le meilleur sur le Venezuela. Isabel LYRA MACEDO termine avec 16 points. Mais, la joueuse de la rencontre est bien sa coéquipière, Nadia GOMEZ COLHADO, auteur d’un double double (15 points, 14 rebonds).

Les Iles Vierges risquent de connaître un championnat difficile. Cela a commencé dès cette première journée avec un très large revers et ce malgré la prestation correcte de Natalie DAY (11 points, 11 rebonds). L’Équateur et Marie MORA VALDEZ (16 points) se sont baladé avec déjà un écart plus que conséquent au bout de 20 minutes de jeu (35-13).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,850 seconds. Stats plugin by www.blog.ca