Pages
Adsense

Euro U18 2015 : Les Espagnoles en or, les Bleuettes décrochent l’argent !

Share Button

EuroU18_France_FIBA-Ales FevzerTrès beau parcours des Bleuettes, qui connaissent leur première défaite de la compétition lors de cette finale ! © FIBA/Ales Fevzer

Finale :

France Espagne 60-76

 

Belle entrée en matière des Françaises dans cette finale, qui imposent leur rythme dans le premier quart de jeu (16-10, 10′). Hélas pour elles, Maria CONDE (21 points, 16 rebonds) en tête, les jeunes Espagnoles ne perdent pas de temps pour revenir prendre le contrôle de la rencontre, avant la fin de la première mi-temps (27-35, 20′). De retour sur le terrain, Alexia DUCHET (9 points, 6 rebonds)et Lisa BERKANI (14 points, 2 rebonds) en veulent, mais cela ne suffit pas à rattraper le retard déjà pris, mais tout juste à le maintenir (46-55, 30′). Le dernier quart temps n’arrange rien, puisqu’il est dominé de nouveau par les Espagnoles, et notamment Laia RAVENTOS (16 points, 3 rebonds). Les Hispaniques s’offrent ainsi la médaille d’or, laissant les Bleuettes sur la deuxième marche du podium.

 

Petite Finale :

Russie Italie 71-52

 

Les Russes ne laissent pas les Italiennes leur barrer la route pour accéder à la dernière marche du podium ! Dès les premières minutes de jeu, l’équipe de Kristina SAFONOVA (11 points, 7 rebonds) s’impose sans laisser à leurs adversaires beaucoup de chances de répondre, et cela jusqu’à la fin de la première mi-temps (41-18 , 20′). Il faut attendre la deuxième moitié de la rencontre pour voir les Italiennes prouver qu’elles ont du répondant, mais malgré tous les efforts déployés, entre autre par Francesca PAN (25 points, 5 rebonds), il est déjà trop tard pour rattraper le retard pris. Le bronze revient donc aux jeunes Russes !

 

Matchs de classement :

Places 5-6 Slovénie Rép. Tchèque 82-55
Places 7-8 Pays Bas Belgique 50-58
Places 9-10 Croatie Lituanie 71-55
Places 11-12 Israël Serbie 45-73
Places 13-14 Pologne Hongrie 41-46
Places 14-15 Estonie Portugal 49-60

 

La bataille pour la cinquième place ne fut pas très équilibrée ! En effet, les Slovènes ont pris pas loin de vingt points d’avance dès les dix premières minutes de jeu (24-6, 10′), que les Tchèques ne feront que subir tout le reste de la rencontre. Les Néerlandaises rendent quant à elles les choses plus difficiles aux Belges. D’un quart temps à l’autre, les deux équipes se rattrapent, mais les Belges profitent d’un moment de faiblesse de leurs adversaires lors du troisième quart temps pour prendre une légère avance, qu’elles réussissent à conserver jusqu’à la fin, avec l’aide de Serena-Lynn GELDOF (14 points, 8 rebonds). Il en est de même pour les Hongroises, opposées à la Pologne pour la treizième place, qui leur donne du fil à retordre pour finalement décrocher une petite victoire de seulement cinq points. Quant à la Croatie, la Serbie et le Portugal, elles terminent la compétition sur une note positives sans trop de difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,813 seconds. Stats plugin by www.blog.ca