Pages
Adsense

Americas 2015 : Le dernier carré connu

Share Button

Melisa Paola GRETTER A.J. Lawrence/FIBA AmericasL’Argentine et Melisa Paolo GRETTER qualifiés pour les demi finales © A.J. Lawrence/FIBA Americas)


Résultats de la Journée 4:

Poule A :

Chili Cuba 61-88
Rép. Dominicaine Porto Rico 56-64
Exempt :Canada

Classement :

1. Canada 6 pts 3 m
2. Cuba 6 pts 3 m
3. Porto Rico 4 pts 3 m
4. Chili 4 pts 3 m
5. Rép. Dominicaine 4 pts 4 m

 

Poule B :

Venezuela Argentine 55-71
Îles Vierges Brésil 58-72
Exempt : Équateur

Classement :

1. Argentine 6 pts 3 m
2. Brésil 6 pts 3 m
3. Venezuela 4 pts 3 m
4. Équateur 4 pts 3 m
5. Iles Vierges 4 pts 4 m

La dernière journée n’aura pour enjeu que les premières de chaque poule avec les matchs Cuba – Canada et Argentine – Brésil. La nuit dernière, la victoire de Cuba devant la Républicaine Dominicaine a mis fin au suspense dans la poule A qualifiant également le Canada pour le dernier carré. La capitaine Cubaine, Ineidis CASANOVA GONZALES, a montré l’exemple avec 14 points, 6 rebonds et 7 passes. Clenia NOBLET SALAZAR a ajouté 16 points et 8 rebonds. . Pour le Chili, Barbara Rocio COUSINO CONTRERARS a marqué 16 points.

Dans l’autre groupe, l’Argentine et le Brésil verront aussi les demi finales suite à leur victoire respective contre le Venezuela et les Iles Vierges. Les Ciel et Blanc ont fait une première différence à la fin du premier quart (22-9) et l’ont accentué dès le retour de vestiaires (28-16). Gisela Veronica VEGA termine avec 16 points et 8 rebonds. Le Venezuela est donc éliminé malgré les 13 points de Roselis Carolina SILVA SERRANO.
Le Brésil est le dernier à avoir validé son ticket pour le Top 4. Les parteniares de Nadia GOMES COLHADO (15 points, 9 rebonds) ont contrôlé la rencontre ne laissant que le dernier quart aux coéquipières de Victoria Marie HAMILTON, auteur d’un double double (16 points, 11 rebonds).

Après le succès de Cuba, la République Dominicaine et Porto Rico savaient que le rencontre comptait pour du beurre. A l’entame du dernier quart, Les Dominicaines et Sugeiry MONSAC SIERRA (15 points, 12 rebonds) ont devant 43-42. Hélas pour elles, les dix dernières sont favorables à Porto Rico et Sandra GARCIA (16 points, 8 rebonds) qui remportent leur premier match de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,548 seconds. Stats plugin by www.blog.ca