Pages
Adsense

Americas 2015 : Le Canada frappe fort, très fort !!

Share Button

Team Canada A.J. Lawrence/FIBA AmericasLe Canada marque les esprits © A.J. Lawrence/FIBA Americas

 

Résultats de la Journée 5:
Poule A :

Porto Rico Chili 92-66
Cuba Canada 43-92
Exempt : Rép. Dominicaine

Classement :

1. Canada 8 pts 4 m
2. Cuba 7 pts 4 m
3. Porto Rico 6 pts 4 m
4. Chili 5 pts 4 m
5. Rép. Dominicaine 4 pts 4 m

 

Poule B :

Venezuela Équateur 55-48
Argentine Brésil 73-69
Exempt : Îles Vierges

Classement :

1. Argentine pts 4 m
2. Brésil pts 4 m
3. Venezuela pts 4 m
4. Équateur pts 4 m
5. Iles Vierges pts 4 m

 

Le remake de la finale 2011 a tournée hier cette nuit entre Cuba et le Canada. Jamais, les Cubaines et Anisleidy GALINDO MARTINEZ (12 points, 6 rebonds) n’ont été en mesure de contrer la puissance du pays hôte. Les Canadiennes et Kia Augustine NURSE (14 points) ont fait réellement la différence lors du deuxième quart remporté 21-6. Elles continuent sur le rythme, histoire de marquer les esprits pour un prochain match plus tard dans la compétition contre cet adversaire.

Le classico d’Amérique du Sud, Argentine-Brésil, décidait de la première place du groupe B et donc d’éviter le Canada en demi finale. Il a tenu toutes ses promesses. Chaque équipe a eu sa mi-temps : la première pour Andrea Luciana BOQUETE MANNA (12 points) et l’Argentine qui les voit mener (38-24). La seconde est à l’avantage des Auriverde et Iziane CASTRO MARQUES (25 points) sur le score de 45-35. Au final, l’Argentine s’impose et affrontera Cuba pour une place en finale.

La présence du Brésil, pays qualifié d’office pour les Jo qu’il va organiser l’été 2016, fait donc le bonheur des deux troisièmes de poule qui joueront un match où le vainqueur participera au TQO. Les 4 pays concernés s’affrontaient dans des rencontres très importantes.
Le Venezuela a été le premier à valider son ticket pour ce match de barrage. Yosiar CORRALES (11 points, 11 rebonds) et ses partenaires ont conservé le petit matelas acquis à la pause (+7) qui sera aussi l’écart au buzzer final.
Porto Rico a eu besoin de 20 minutes pour prendre le meilleur sur le Chili. Damika Jenise MARTINEZ (22 points) et ses coéquipières ont ensuite mis un sérieux coup d’accélérateur pour distancer définitivement les Chiliennes et Vanessa Anne LEEPER JONES (18 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,511 seconds. Stats plugin by www.blog.ca