Pages
Adsense

Americas 2015 : Finale Canada-Cuba, le Venezuela au TQO

Share Button

Venezuela José Jiménez Tirado/FIBA AmericasToute la joie du Venezuela © José Jiménez Tirado/FIBA Americas

Demi Finales :

Argentine Cuba 79-89 (a.p)
Canada Brésil 83-66

Barrage qualificatif pour le Tournoi de Qualification Olympique

Porto Rico Venezuela 56-65

Cuba défendra son titre acquis en 2013. Malgré un sérieux trou d’air lors du 3ème quart, Ineidis CASANOVA GONZALES (17 points, 7 rebonds, 9 passes) et ses partenaires ont arraché la prolongation, 73-73 à la fin du temps réglementaire. La période supplémentaire a été totalement dominée par le champion en titre et Clenet NOBET SALAZAR (29 points, 14 rebonds). Touchées moralement, les Argentines et Ornella Soledad CABRERA (18 points) se sont inclinées et joueront la médaille de bronze contre le Brésil.

Privé de Shona THORNBURN, blessée, le Canada sera en finale de son championnat. Cette absence n’a pas eu de conséquences. Les Canadiennes ne voulaient pas voir les Brésiliennes les priver de la finale. Folade Nayo RAINCOCK-EKUNWE termine avec 18 points.

C’est donc à un remake de la finale 2013 que nous aurons droit. Cette fois, l’enjeu sera doute : une ligne de plus au palmarès mais surtout une qualification directe pour la plus grande compétition sportive, les Jeux Olympiques.

Les Jo, le Venezuela peut y croire encore suite à leur victoire contre Porto Rico dans cette rencontre qualificatif pour le Tournoi de Qualification Olympique. Magré un début de rencontre totalement raté (9-24, 10è), le Venezuela et Daniela Andreina WALLEN MORILLO (18 points, 11 rebonds) n’ont pas paniqué et sont revenus progressivement. Cleyder Oderlin BLANC PINANGO (17 points) et ses partenaires ont ensuite pris le contrôle de la rencontre. Yashira Marie DELGADO (11 points, 7 rebonds) et Porto Rico ne s’en remettront pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,461 seconds. Stats plugin by www.blog.ca