Pages
Adsense

Americas 2015 : Le Canada verra Rio

Share Button

Canada champion des Amériques 2015 A.J. Lawrence/FIBA AmericasChampion, le Canada est qualifié pour Rio © A.J. Lawrence/FIBA Americas

Finale :

Canada Cuba 82-66

Petite Finale :

Brésil Argentine 59-66

Sans surprise, la Canada est devenu champion des Amériques dans une compétition qu’il a dominé de la tête et des épaules.

Les Canadiennes ont mis 10 minutes pour prendre la mesure de Cuba. Après le premier quart, ce sont bien les Cubaines et Leidys OQUENDO VALDES (25 points) qui sont devant 22-19. Mais, le Canada rentre dans son match. Kia Augustine NURSE (20 points) et ses partenaires donnent un coup d’accélérateur durant le deuxième quart remporté 25-13. Dès lors, on voyait mal Cuba revenir. Ce fut le cas. Clenia NOBLET SALZAR (16 points, 10 rebonds) et ses partenaires cèdent donc leur titre acquis en 2013…devant le Canada.

En plus du titre, le Canada est donc la 4ème équipe qualifiée pour les JO de Rio puisque les États Unis (champion du Monde), le Brésil (pays organisateur) et la Serbie (champion d’Europe) ont déjà validé leur ticket.

L’Argentine et Celia Noemi FIOROTTO (13 points) ont validé sa bonne compétition en s’adjugeant la médaille de bronze en dominant dans la petite finale, le Brésil. Bien plus agressives offensivement, les Brésiliennes ont péché sur la ligne des lancers francs. Le nombre de raté correspond à l’écart final. Gilmara JUSTINO finit avec 19 points.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,528 seconds. Stats plugin by www.blog.ca