Pages
Adsense

Océanie 2015 : L’Australie, sans rival, ira aux JO

Share Button

Laura Hodges FIBA OcéanieNouvelle participation olympique pour Laura HODGES et l’Australie © FIBA Océanie

Championnat d’Océanie :

Australie Nouvelle Zélande 61-41
Nouvelle Zélande Australie 63-80

Quelques heures après la qualification du Canada aux JO de Rio, l’Australie en a fait de même en remportant le championnat d’Océanie.

Enfin, peut-on parler réellement d’un championnat puisque la qualification se jouait sur deux matchs entre l’Australie et la Nouvelle Zélande ? C’est donc sans surprise les Australiennes qui iront au Brésil l’été prochain en remportant la série sur un score de 141-104.

Même avec plusieurs éléments retenus par la WNBA comme Abby BISHOP ou Marianna TOLO par exemple, l’Australie avait mis la pression dès le premier quart du premier match (15-5). Le reste de la rencontre fut tranquille pour Suzy BATKOVIC (16 points) et ses partenaires. Elles pouvaient aller sereinement en Nouvelle Zélande pour le match retour.

C’est donc avec un retard conséquent que les Néo Zélandaises démarraient le deuxième match. Mais, dès la deuxième quart temps, leurs dernières illusions s’envolaient pour Micaela COCKS (21 points, 7 rebonds) et ses coéquipières.

Laura HODGES (22 points, 5 rebonds) et les Aussies vont même remporter ce match retour confirmant ainsi le supériorité dans la zone Océanie. Petite consolation pour la Nouvelle Zélande puisqu’elle sera présente au TQO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,253 seconds. Stats plugin by www.blog.ca