Pages
Adsense

Ligue 2 : Léon Trégor Basket 29 est mort, vive Landerneau Bretagne Basket

Share Button

Une page se tourne dans le Finistère ! Il y a quelques années, le club de Pleyber-Christ avait changé de nom au profil de Léon Trégor Basket 29 pour mettre en avant l’union entre le premier cité et celui de Landerneau. Par le biais d’un communiqué, les dirigeants bretons viennent de dévoiler le nom d’une nouvelle entité : il faudra désormais l’appeler Landerneau Bretagne Basket et ce dès la saison à venir.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ? Pour vous et nous qui suivons le basket féminin dans son ensemble, pas grand chose. Mais le bureau directeur a mis en avant plusieurs objectifs. D’une part, une nouvelle salle va voir le jour dans un an, sa construction était régie par la communauté de communes de Landerneau-Daoulas. En attendant, les matches de l’équipe première auront lieu dans la salle Saint-Houardon, à Landerneau.

D’autre part, l’apparition du mot Bretagne dans le nom du club prouve l’attachement des dirigeants pour cette belle région. Ils veulent ainsi faire du LBB le porte-drapeau du basket féminin breton.

Longue vie au Landerneau Bretagne Basket !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,667 seconds. Stats plugin by www.blog.ca