Pages
Adsense

Asie 2015 : La Chine et le Japon logiquement en finale

Share Button

Xiaojia CHENG FIBA AsieXiaojia CHENG et la Chine retrouveront les Japonaises en finale © FIBA Asie

 

Demi-finales :

Japon Taïwan 65-58
Chine Corée du Sud 60-45

C’est le plus logiquement du monde que la Chine et le Japon s’affronteront pour le titre de champion d’Asie et pour un ticket direct pour les JO de Rio en 2016. La demi-finale n’a cependant pas été de tout repos pour les Japonaises, qui étaient menées de 3 points après 30 minutes de jeu (43-46). Elles ont donc dû s’employer dans le money-time pour finalement l’emporter.

Quant aux Chinoises, malgré un léger relâchement dans le dernier quart, elles sont restées sérieuses appliquées pour continuer leur marche en avant vers le titre continental. Taïwan et la Corée du Sud se joueront la dernière place qualificative pour le Tournoi de Qualification Olympique.

Matches de barrage :

Thaïlande Corée du Nord 50-66
Inde Philippines 76-82

La Thaïlande et les Philippines rejoignent l’élite du basket Asiatique. Très en difficulté dans la phase de division A, ces deux pays retrouveront la deuxième division. La Corée du Nord a dominé la Thaïlande avec 10 points et 16 rebonds de Suk Yong PARK.

Alors qu’elles pensaient avoir fait le plus dur en infligeant un 26-16 dans le troisième quart (53-65, 30′), les Philippines ont failli se faire surprendre en toute fin de partie mais il a manque un petit quelque chose pour que les Indiennes ne parviennent à leurs fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,235 seconds. Stats plugin by www.blog.ca