Pages

Belgique : Kathy WAMBE met un terme à sa carrière

Belgique_2013-2014_Kathy WAMBE (Namur) vs. Braine_Thibaut LASSERClap de fin pour Kathy WAMBE © Thibaut LASSER

C’est une très belle page du basket belge qui va se tourner. Sur Facebook, Kathy WAMBE a publié un communiqué dans lequel elle annonce la fin de sa carrière sportive :

Après avoir passé 18 ans sur les parquets et parcouru des milliers de kilomètres, avoir rencontré des gens de tous horizons qui sont devenus des amis, appris beaucoup sur moi-même et remporté des titres qui resteront gravés en moi, c’est avec un pincement au coeur que j’ai décidé de ranger mes baskets au placard pour me consacrer à ma vie professionnelle mais surtout à ma vie de famille.

Merci à tout ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ma carrière, notamment à mon agent Jérémy Medjana.

Ma soudaine décision n’a rien à voir avec le club de Monceau, je tiens à le préciser, elle est due à des raisons privées.
Merci à Monceau pour leur accueil et leur gentillesse.

Je pars le coeur léger et j’ai hâte de voir ce que cette nouvelle vie me réserve…

See you 🙂

Formée à Courtrai, la meneuse internationale belge de 33 ans est ensuite partie à Namur, avant d’embrasser une carrière en France et plus précisément à Villeneuve d’Ascq, où elle a évolué de 2002 à 2008 puis au Hainaut Basket en 2008-2009. Puis, la native de Tournai a traversé les Alpes pour porter les couleurs de Tarente et, quelques années plus tard, Schio. Elle est ensuite revenue au pays et plus précisément à Namur et Monceau. Deux ans après Ann WAUTERS, elle fut la deuxième Belge draftée en WNBA (22ème choix, par les Détroit Shock) mais n’a jamais joué en saison régulière.

Kathy, la rédaction de Postup.fr te félicite pour ta belle et longue carrière, et te souhaite plein de belles choses dans tes nouveaux projets personnels et professionnels.

Page generated in 0,900 seconds. Stats plugin by www.blog.ca