Pages
Adsense

LFB : Aurélie BONNAN joker médical à Basket Landes

Share Button

LFB_2014-2015_Aurélie BONNAN 1 (Nantes-Rezé) vs. Calais_Laury MAHEAurélie BONNAN se rapproche de sa terre natale © Laury MAHE

Suite à la blessure de Marion LABADIE (née LABORDE, à qui nous présentons tous nos voeux de bonheur !) qui l’éloignera des parquets durant 2 à 3 mois, Basket Landes a dû faire appel à un joker médical. Ca ne sera pas du poste pour poste puisqu’Olivier LAFARGUE a décidé de recruter Aurélie BONNAN :

Je préférais si c’était possible avoir une joueuse française car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver pendant la saison et en cas de blessure d’une autre joueuse française on n’aurait plus eu la possibilité de prendre une autre européenne car on aurait déjà eu le quota. Ensuite il ne restait pas sur le marché français de profil comme Marion mais on s’est dit que c’était pas très grave et qu’on pourrait s’adapter. On voulait aussi une joueuse qui s’acclimate rapidement, qui connaisse bien à la ligue française et qui ne viendrait pas jouer pour ses stats  et c’est la cas avec Auré. Elle a des qualités complémentaires de Iva (Sliskovic), de Miranda (Ayim) et de Michou (Milapie) et ça ne peut être que bénéfique. Ensuite on connait Auré et on sait aussi que c’est quelqu’un qui s’entend plutôt bien avec ses co-équipieres et qui ne va pas casser la vie du groupe. On a essayé de prendre la meilleure joueuse sur le marché dans nos possibilités. Elle va changer un peu la configuration , ça va decaler des gens dans le jeu extérieur mais ça peut nous ouvrir d’autres possibilités.

Née dans la région bordelaise, l’ailière forte de 33 ans (1,87 m) se rapproche ainsi de ses terres après avoir sillonné l’hexagone. La saison dernière avec Nantes-Rezé, elle tournait à 9 points et 10,9 rebonds en LFB mais également 10,5 points et 12 rebonds en Eurocoupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,258 seconds. Stats plugin by www.blog.ca