Pages
Adsense

Le Havre finalement repêché en Ligue 2 ? La réponse vendredi

Share Button

Alors que les championnats de NF1 et Ligue 2 reprennent respectivement ce week-end et le week-end prochain, il semblerait que le nombre d’équipes qui vont y prendre part ne soit pas encore figé. Pour cela, il faut partir en Seine-Maritime. En effet, d’après Paris-Normandie, Le Havre avait porté l’affaire de son “non repêchage” devant le Conseil d’Etat ce lundi.

Le président du club Sébastien HACHE n’a fait aucun commentaire au sortir de l’audience, qui opposait l’ALA à la Fédération Française de Basketball. D’un côté, la FFBB a mis en évidence l’article 19, selon lequel elle doit accorder ou non une place vacante dans un championnat, et ce avant le 15 juillet. D’autre part, elle reproche au club havrais d’avoir construit une équipe pour la Ligue 2 et non la NF1 mais a également parlé du fait qu’il serait trop compliqué de modifier le calendrier pour une seule équipe. De son côté, Le Havre a rappelé que, depuis plusieurs années, certaines équipes ont déjà été repêchées suite à la mauvaise santé financière d’autres.

Le Conseil d’Etat rendra sa décision ce vendredi 25 septembre, à la veille donc de la reprise du championnat de NF1 où les filles de Laurent CHAMU doivent se déplacer à Rezé. Par ailleurs, le juge a déconseillé de faire appel. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,627 seconds. Stats plugin by www.blog.ca