Pages
Adsense

WNBA : Chicago KO, New York et Minnesota continuent

Share Button

Indiana Fever v Chicago Sky - Game ThreeLa joie d’Indiana après leur victoire à Chicago © NBAE/Getty Images

Résultats des matchs 3 Demi Finale de conférence :

Est :

Chicago Indiana 89-100
New York Washington 79-74

Ouest :

Minnesota Los Angeles 91-80

Finaliste l’an dernier, Chicago doit s’arrêter en demi finale de Conférence et ce malgré un match 3 à domicile. Finalement, jouer sur son parquet n’aura pas été un avantage puisque ni Chicago, ni Indiana, n’ont remporté une rencontre. Pourtant, la MVP de la saison, Elena DELLE DONNE, s’est démultipliée avec 40 points et 6 rebonds. Mais, elle a été trop seule du 5 majeur puisque c’est Alie QUIGLEY, en meilleure 6ème joueuse qu’elle est, qui a apporté des points, 18 exactement. Si le banc d’Indiana s’est montré plutôt discret (6 petits points), le 5 du Fever est plus complet. Tamika CATCHINGS (27 points, 9 rebonds, 6 passes) a parfaitement montré l’exemple suivie de Shenise JOHNSON et ses 22 points.

C’est à une rencontre assez bizarre que nous avons eu droit entre New York et Washington. Si le début de rencontre est à l’avantage des Mystics et d’Ivory LATTA (18 points), le deuxième quart est totalement dominé par New York. Il se solde sur un score de 30-12 pour Tina CHARLES (22 points) et ses partenaires. Ce scénario se répète lors de la deuxième mi-temps. Au final, le Liberty s’impose et retrouvera Indiana en finale de Conférence Est.

Qualifié en 2 matchs contre Tulsa, Phoenix attendait de connaître le nom de son adversaire. San grande surprise, ce sera Minnesota dans une finale de Conférence Ouest entre le champion 2013 et le tenant du titre. Minnesota a fait la différence durant les 20 premières minutes de jeu où Maya MOORE (20 points, 8 rebonds) et ses coéquipières basculent en tête à la pause (+13, 43-20). Candace PARKER (28 points, 13 rebonds) et les Sparks réagissent au retour des vestiaires. Mais, le Lynx s’impose finalement logiquement dans ce match 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,738 seconds. Stats plugin by www.blog.ca