Pages
Adsense

Afrobasket 2015 : L’Égypte très solide

Share Button

Cameroun fiba afriqueDeuxième victoire pour le Cameroun © FIBA Afrique

Résultats de la Journée 2 :

Poule A :

Mozambique Ouganda 73-50
Afrique du Sud Gabon 42-71
Cameroun Mali 44-43

Poule B :

Guinée Égypte 73-81
Sénégal Algérie 70-62
Angola Nigéria 57-51

 

Classements :

Poule A :

1. Gabon 4 pts 2 m
2. Cameroun 4 pts 2 m
3. Mali 3 pts 2 m
4. Mozambique 3 pts 2 m
5. Ouganda 2 pts 2 m
6. Afrique du Sud 2 pts 2 m

Poule B :

1. Égypte 4 pts 2 m
2. Angola 4 pts 2 m
3. Sénégal 3 pts 2 m
4. Algérie 2 pts 2 m
5. Guinée 1 pt 1 m
6. Nigéria 1pt 1 m

Le Gabon et le Cameroun sont les deux équipes à enchaîner par un deuxième succès dans la poule A. Comme la veille, les Gabonaises n’ont pas fait de détails en infligeant une seconde grosse défaite à l’Afrique du Sud. Géraldine ROBERT a de nouveau montrer la voie à suivre avec 20 points et 23 rebonds. Seul bémol, le piètre 10/26 sur la ligne des lancers.
Le pays hôte, lui, a dû batailler pour se défaire du Mali. Là aussi les lancers francs ont joué un rôle important sur le sort du match. Avec un tout petit 14/22, les Maliennes et Fatim TRAORE (9 points, 4 rebonds) ont laisser passer une victoire qui leur tendait les bras.
Dans le dernier match de ce groupe, le Mozambique se relance. Les partenaires de Filomena Chefe MICATO (15 points, 4 rebonds) ont facilement dominé l’Ouganda.

L’Égypte montre qu’elle est un outsider sérieux. Raneem ELGEDAWY (19 points, 17 rebonds) et ses coéquipières ont dominé la Guinée dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Nadia PERUCH NIANG (20 points) & Co sont parties de trop loin et n’ont pu combler le retard pris à la pause (-14).
L’Angola rejoint l’Égypte en tête du groupe B. Sonia GUADALUPE (15 points) et le double tenant du titre ont attendu le dernier quart pour prendre leur distance. Le Nigéria, qui jouera son match contre la Guinée dimanche, a montré de belles choses. La Joueuse de Charleville, Olayinka SANNI, a apporté toute sa puissance au jeu nigérian avec 12 points. En vain toutefois.
Le Sénégal a débloqué son compteur en battant l’Algérie. Bien connue des parquets français, Mame Marie SY (9 points, 5 rebonds, 5 passes, s’est montré très collective. Côté algérien, le début de compétition est délicat puisque Soumeya REGANI (14 points) et ses partenaires concèdent une deuxième défaite consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,900 seconds. Stats plugin by www.blog.ca