Pages
Adsense

LFB : Nantes-Rezé ouvre le bal avec la manière

Share Button

LFB_2015-2016_Queralt CASAS (Nantes-Rezé) vs. Calais_Laury MAHEQueralt CASAS a impressionné le public de l’Open © Laury MAHE

Nantes-Rezé Calais 93-52

 

Sous l’impulsion d’une Samantha McKAY (17 points, 7 rebonds) qui découvre notre championnat, Nantes-Rezé semblait bien maîtriser son sujet en début de partie (13-8, 6′). En face, bien que privées de Marie-Bernadette MBUYAMBA et Ornella BANKOLE, les Calaisiennes avaient envie de bien faire mais la réussite n’était pas forcément au rendez-vous. Une minute plus tard, Erin ROONEY (7 points, 5 rebonds) commettait déjà une deuxième faute, obligeant Kévin BROHAN à la remettre sur le banc tandis que du côté du NRB, Queralt CASAS (20 points dont 18 en première période) mettait ses troupes un peu plus à l’abri (21-11, 8′). Après 10 minutes de jeu, le score était de 26 à 15 en faveur de Nantes-Rezé.

Yuliya ANDREYEVA (10 points, 5 rebonds) et les Nantaises étaient en pleine confiance et ce ne sont pas les percées de Samantha LOGIC and co. qui allaient pouvoir enrayer la machine même si Onayssa SBAHI et le COB essaient de limiter la casse (32-20, 13′). Agressives défensivement, les Cobistes parvenaient à revenir dans le coup grâce au duo formé par Tereza PECKOVA (5 points, 4 rebonds) et Erin ROONEY (38-29, 16′). Mais il a suffi que Queralt CASAS et ses copines remettent un petit coup d’accélérateur pour que les Nanto-Rezéennes ne reprennent des couleurs (43-29, 10′). A la pause, le NRB menait 48-29.

Les joueuses de Loire-Atlantique revenaient sur le parquet parisien sur le même rythme tandis que leurs adversaires accusaient encore le coup, malgré les efforts de Bethany DOOLITTLE (10 points, 4 rebonds)notamment (53-29, 22′). Pour son retour en LFB, Aija PUTNINA (18 points, 3 rebonds) était déjà très affutée et donnait cette fois 30 points d’avance à Nantes-Rezé (61-31, 25′). Kévin BROHAN faisait rentrer sa jeune garde Océane COGET et Alexandra OBOUH-FEGUE mais leur fougue ne suffisait pas à sortir la tête de l’eau et après 30 minutes de jeu, le NRB était à +40 (75-35).

Si Samantha LOGIC (7 points, 5 rebonds)tentait de sonner la révolte des siennes, Jessica CLEMENCON (10 points, 7 rebonds) et le clan calaisien savaient que la bataille était perdue depuis bien longtemps (80-38, 32′). Les deux équipes mettaient un point d’honneur à assurer le spectacle jusqu’au bout. Emmanuel COEURET faisait tourner son effectif et son équipe s’en allait vers un large succès qui laissait augurer de belles choses pour la saison à venir. Score final : 93-52. Et sans surprise, c’est Queralt CASAS qui a été désignée MVP de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,874 seconds. Stats plugin by www.blog.ca