Pages
Adsense

LFB : Le Hainaut se met hors d’Angers

Share Button

LFB_Porsha ROBERTS (Hainaut Basket) vs. Angers_Laury MAHEPorsha ROBERTS impressionne déjà pour ses débuts en LFB © Laury MAHE

 

Hainaut Basket Angers 70-55

Après un round d’observation, c’est le Hainaut qui ouvrait la marque par un lancer franc de Laura GARCIA (10 points, 2 rebonds) mais Elisabeth EGNELL (10 points, 4 passes décisives) et Angers se mettaient rapidement en ordre de marche (4-8, 5′). Les deux équipes se regardaient les yeux dans les yeux lorsque Porsha ROBERTS (16 points, 6 rebonds) remettaient le Hainaut à égalité 10-10 alors qu’il restait un peu plus de 4 minutes à jouer dans le premier quart. Et après 10 minutes dans cette partie, la marque était de 18-18.

Marie MANE (7 points, 4 rebonds) et les Angevines voulaient passer à la vitesse supérieure et faisaient courir leurs adversaires, obligeant Fabrice FERNANDES à recadrer ses joueuses en demandant un temps mort (18-27, 13′). Petit à petit, les Amandinoises reprenaient d’ailleurs du poil de la bête (25-27, 14′). L’ancienne ailière de l’UFAB49 Romana HEJDOVA (12 points, 3 rebonds) permettait ensuite au SAHB de repasser devant (29-27, 15′). A plusieurs reprises, Lizanne MURPHY (10 points, 6 rebonds) et ses coéquipières se créaient des occasions de reprendre l’avantage mais Joyce COUSSEINS-SMITH (11 points, 5 passes décisives) et le Hainaut restaient concentrés (33-28, 17′) et restait même devant à la mi-temps (33-30, 20′).

En revenant sur le parquet, les Nordistes passaient encore à la vitesse supérieure tandis que les pensionnaires du Maine-et-Loire manquaient de rigueur offensive jusqu’à ce qu’Elisabeth EGNELL ne sonne la fin de la récréation (45-37, 26′). Côté hennuyer, on ne se laissait pas impressionner par un futur participant à l’Eurocoupe et on restait concentré, à l’image de Fabienne CONSTANT (8 points, 8 rebonds) et Porsha ROBERTS. Après 3 quarts-temps, le Hainaut menait de 10 longueurs (55-45, 30′).

Le SAHB ne lâchait pas prise dans le dernier quart. En face, Angers continuait à se battre mais la réussite n’y était pas vraiment et la défense adverse faisait très mal aux filles de David GIRANDIERE. Pauline AKONGA (9 points, 8 rebonds) se battait comme une lionne pour n’accorder aucun ballon facile à l’UFAB49. Dès lors, le Hainaut s’en allait vers une victoire assez logique au vu de la rencontre et surtout de la seconde période (70-55), et c’est Porsha ROBERTS qui était désignée MVP du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,395 seconds. Stats plugin by www.blog.ca