Pages
Adsense

Koursk remporte la coupe de Russie

Share Button

Russie_2015-2016_Dynamo Moscou vainqueur coupe de Russie_russiabasket.ruKoursk remporte un premier titre cette saison © russiabasket.ru

Comme chaque année, les équipes russes rentrent rapidement dans le vif du sujet en disputant directement la coupe de Russie avec, dans un premier temps, une phase de groupes composés de formations issues des 2 premières divisions puis une phase finale à partir des quarts de finale.

Cette compétition a désormais une particularité puisque seules les joueuses russes peuvent y prendre part. Dès lors, le tenant du Ekaterinbourg et Enisey n’ont visiblement pas fait de cette coupe une priorité puisque les 2 formations ont été éliminées au premier tour.

Résultats des demi-finales de la coupe de Russie :

Chevakata Koursk 55-65
S. Moscou R. Orenbourg 61-53

Après un sans-faute lors de la première phase, Chevakata a cette fois été face à ses limites face à un adversaire qui évoluait devant son public et qui a pu s’appuyer sur les 22 points et 3 rebonds de Maria SAPOVA.

Autour de la prometteuse intérieure Maria VADEEVA (23 points, 11 rebonds), le Spartak Moscou a mis du temps à se défaire d’Orenbourg mais a surtout pris le meilleur dans le trioisième quart-temps, remporté 19-13.

 

Match pour la 3ème place :

Orenbourg Chevakata 71-49

Déçu de ne pas avoir pu saisir sa chance dans le dernier carré, Orenbourg s’est refait une santé le lendemain en battant assez facilement Chevakata qui a cruellement manqué de réussite extérieure (1/19).

 

Finale de la coupe de Russie :

S. Moscou R. Koursk 54-60

Sur son terrain, Koursk a eu les nerfs mis à rude épreuve pour disposer du Spartak Moscou. Dans un remake du match pour la troisième place du dernier championnat, Tatiana VIDMER (17 points, 12 rebonds) et ses troupes avaient pourtant démarré sur les chapeaux de roue (16-26, 10′). Mais peu à peu, les Moscovites ont pris leurs marques avant de finalement rendre les armes dans les dernières minutes et Koursk remportait donc la coupe de Russie. Irina OSIPOVA a été désignée MVP tandis que le meilleur 5 était formé de Elena BEGLOVA, Elena VOLKOVA, Raisa MUSINA, Tatiana VIDMER et Maria VADEEVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,522 seconds. Stats plugin by www.blog.ca