Pages
Adsense

Afrobasket 2015 : Le Sénégal s’invite dans le dernier carré

Share Button

Sénégal FIBA AfriqueLe Sénégal à une marche de la finale © FIBA Afrique

1/4 de finale :

Mozambique Nigéria 66-71
Sénégal Mali 57-38
Égypte Cameroun 54-76
Gabon Angola 44-57

Clasement 9-12 :

Algérie Ouganda 73-75
Afrique du Sud Guinée 57-61

Sur le papier, le Sénégal-Mali était le quart de finale le plus indécis. Le suspense n’aura duré que 10 minutes où les Maliennes et Naignouma COULIBALY (9 points, 9 rebonds) sont en tête, 18-14). Dès lors, ce fut le début de la fin pour le Mali. Le Sénégal et Aya TRAORE (20 points, 5 rebonds) explosent littéralement leur adversaire avec un 29-8 sur le cumul entre le 2 et 3ème quart. Sur ce dernier, le Mali ne parvient même pas à marquer le moindre points concédant un 15-0.

L’Angola est toujours en course pour la passe de trois. Comme le Sénégal, Nacissela MAURICIO (12 points, 8 rebonds) et les Angolaises ont fait l’écart entre la 11ème et la 30ème avec un 33-13. Le Gabon termine donc sa première participation à un AfroBasket en quart de finale. Dommage donc pour Géraldine ROBERT (14 points, 13 rebonds) qui, en cas de présence dans le dernier carré, aurait été une sérieuse prétendante au titre de MVP de la compétition au vue de ses prestations d’ensemble.

Le Mozambique sort avec les honneurs, battu par le Nigéria. En tête à l’entame des dix dernières minutes (54-53), Ingvild MUCAURO (12 points, 10 rebonds) et ses partenaires n’ont pu contrer la puissance nigérienne en fin de rencontre. Joyce Eziaku EKWOROMADU (20 points) et le Nigéria finissent par s’imposer.

Le Cameroun continue de faire rêver ses supporters. Opposées à l’Égypte, Ramses LONLACK (20 points, 3 rebonds, 4 interceptions) et ses copines se sont mises à l’abri après seulement 20 minutes de jeu, 45-21 à la pause. Fatma ALY et les Pharaonnes ont bien réagi en seconde période mais le mal était fait.

A l’image de ces matchs de poules, l’Algérie a encore connue une désillusion en s’inclinant face à l’Ouganda. L’Afrique n’a pas démérité contre la Guinée mais n’a pu remporter la victoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,641 seconds. Stats plugin by www.blog.ca