Pages
Adsense

Queralt CASAS (Nantes-Rezé) : “Donner le meilleur de moi-même”

Share Button

LFB_2015-2016_Queralt CASAS (Nantes-Rezé) vs. Calais_Laury MAHEL’arrière espagnole prend ses marques au NRB © Laury MAHE

Entre l’Open LFB où elle a récolté le titre de MVP avec 20 points et 5 passes décisives, et le déplacement à Arras demain soir, Queralt CASAS a gentiment accepté de nous accorder une interview. L’arrière catalane parle de sa non-sélection pour l’Euro avec la sélection espagnole mais aussi de sa nouvelle vie avec Nantes-Rezé.

Parlons d’abord de la sélection espagnole. D’après toi, quelles sont les raisons qui explique ton absence durant le dernier Euro ? As-tu été déçue ?

Je suppose qu’il n’est jamais facile pour un entraineur de choisir parmi 12 joueuses. Même si ce n’était pas mon but principal en continuant à travailler tous les jours, ça aurait été une satisfaction.

En mai dernier, tu as signé avec Nantes-Rezé. Qu’est-ce qui t’a aidé à prendre cette décision ? As-tu eu d’autres propositions ?

J’avais toujours dit que la première fois que je quitterais l’Espagne, ça serait pour venir jouer dans la Ligue française. Quand j’ai reçu l’offre d’un grand club comme Galatasaray, j’ai voulu saisir cette opportunité. Ensuite, j’ai reçu plusieurs propositions mais quand celle de Nantes est arrivée, je n’ai pas réfléchi à deux fois.

Cela fait aujourd’hui un mois que tu es arrivée dans la ville de Nantes. As-tu déjà eu le temps de découvrir la région ?

Durant les premiers jours, mon père est venu avec moi et nous en avons profité pour découvrir la ville. Je dois dire que j’aime beaucoup Nantes !

Tu es née à Gérone, donc pas loin de la France. Est-ce que tu parles déjà français ou tu vas l’apprendre ?

Je ne parle pas français mais j’aimerais bien apprendre. J’ai demandé à beaucoup de gens s’ils connaissaient quelqu’un qui pourrait me donner des cours.

Puisque tu viens de Catalogne, est-ce que tu connaissais déjà le basket féminin français ?

Au niveau des équipes, je ne connaissais que Montpellier et Bourges parce que j’ai joué contre elles en Euroligue. Concernant la Ligue, je savais que c’était un championnat très dur et intense.

Malgré ton jeune âge, tu as déjà beaucoup d’expérience dans le basket féminin européen. Que veux-tu apporter à ta nouvelle équipe ?

C’est vrai que l’on acquiert de l’expérience avec les années, mais il y a des gens qui arrivent à ce niveau selon les opportunités qui s’offrent à eux. Je veux apporter mon jeu et mon caractère du mieux possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Quels sont tes objectifs personnels avec Nantes-Rezé ?

Je veux tout simplement donner le meilleur de moi-même, de mon caractère, de mon physique, pour aider l’équipe au maximum.

Quel message veux-tu adresser aux supporters de Nantes-Rezé ?

Je voudrais les remercier personnellement parce que je me suis sentie appréciée en très peu de temps. Par rapport à l’équipe, je souhaite que les supporters nous soutiennent le mieux possible durant les matches, dans les bons comme dans les mauvais moments, parce que le public est très important.

La semaine dernière, tu as découvert l’Open LFB. Que penses-tu de ce concept. Aimerais-tu qu’ils soient adoptés par d’autres pays comme l’Espagne ?

L’organisation était vraiment incroyable, c’était une très bonne expérience pour moi. Je pense effectivement que c’est une très bonne manière de débuter le championnat.

Qu’as-tu ressenti en obtenant le titre de MVP après le match contre Calais ?

D’une manière générale, j’étais contente, surtout d’avoir commencé la saison de cette manière, par une large victoire. Je crois qu’il était très important que nous jouions comme nous l’avons fait avec une équipe pratiquement nouvelle. Si on continue comme ça, ça sera une grande saison pour le NRB !

Queralt, nous te remercions pour ta disponibilité et te souhaitons une très bonne saison. Un grand merci à Alicia, l’agent de Queralt, qui nous a permis de réaliser cette interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,531 seconds. Stats plugin by www.blog.ca