Pages
Adsense

WNBA : A la conquête du Graal !!

Share Button

Maya Moore Stacy BengsMaya MOORE sera l’atout principal de Minnesota © Stacy Bengs

Ce week-end débute la finale WNBA qui se jouera au meilleur des 5 matchs. L’élimination de New York, tête de série n°1 de la ligue, donne ainsi l’avantage du parquet à Minnesota. Le Lynx part donc avec les faveurs des pronostics. Qui plus est Minnesota a un match de moins dans les jambes après sa victoire en finale de Conférence Ouest en deux petits matchs.

Indiana, de son côté, a dû jouer une belle sur le parquet du Madison Square Garden. Comme lors du tour précédent, le Fever a été chercher sa qualification hors de ses bases en sortant la meilleure équipe de la phase régulière, New York et Tina CHARLES qui termine sa saison par un énième double double (13 points, 10 rebonds). La force d’Indiana est son collectif passant par Tamika CATCHINGS (12 points, 8 rebonds), Marissa COLEMAN (15 points) ou encore Erlana LARKINS (12 points, 8 rebonds).

En face, il y a une grosse individualité capable à elle seule de gagner un match. Il s’agit bien sûr de Maya MOORE. Ce scénario s’est produit sur le match 2 contre Phoenix où la MVP du dernier All Star Game a inscrit la bagatelle de 40 points dont le dernier sur lancer franc à 1 seconde de la fin donnant la victoire et la qualification pour la finale à son équipe.

Clés de la Finale :
– Capacité d’Indiana à réduire l’influence de Maya MOORE     – la puissance du jeu intérieur de Minnesota avec Rebbekah BRUNSON et Sylvia FOWLES

Confrontation durant la saison régulière :

07/06/2015 Indiana Minnesota 69-78
05/09/2015 Minnesota Indiana 81-65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,247 seconds. Stats plugin by www.blog.ca