Pages
Adsense

Afrobasket 2015 : 11ème titre pour le Sénégal, qualifié pour Rio

Share Button

Sénégal champion d'Afrique 2015 FIBA AfriqueLe Sénégal, champion d’Afrique 2015 © FIBA Afrique

Finale :

Cameroun Sénégal 66-81

Petite Finale :

Nigéria Angola 65-55

Classement 5-6 :

Mozambique Mali 68-69

Classement 7-8 :

Égypte Gabon 67-71

Le Cameroun n’ira pas au bout de son rêve. Le Sénégal était trop fort. Poussées par leurs supporters, les Camerounaises et Ramses LONLACK (14 points) sont passées à coté de leur finale. La faute surtout à une très solide équipe sénégalaise. Le duo TRAORE, Aya (16 points) et Astou (17 points) a fait des dégâts. Le Sénégal remporte l’Afrobasket et se qualifie pour Rio. Le Cameroun sera présent au tournoi de qualification olympique.

Il y retrouvera le Nigéria, vainqueur de l’Angola dans la petite finale. Pourtant, Sonia GUADALUPE (13 points) et les Angolaises avaient le match en main à l’entame du dernier quart, menant de 10 points (55-45). Hélas pour elles, les dix dernières minutes virent au cauchemar ne marquant pas le moindre points. Joyce EKWOROMADU (15 points) et ses partenaires infligent un cinglant 20-0.

Le Mali s’adjuge la 5ème place au bout du suspense face au Mozambique avec 17 points et 13 rebonds de Naignouma COUYLIBALY.

Le Gabon conclut sur une bonne note sa première participation en finissant 7ème après sa victoire contre l’Égypte. Géraldine ROBERT a grandement participé à cela avec 29 points et 15 rebonds. Elle est logiquement récompensée par une place dans le cinq majeur de l’Afrobasket où elle accompagne Aya TRAORE, élue d’ailleurs MVP de la compétition, Adaora ELONU (Nigéria), Ramses LONLACK (Cameroun)  et Deolinda NGULELA (Mozambique).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 8,124 seconds. Stats plugin by www.blog.ca