Pages
Adsense

LFB : Marion LABADIE (Basket Landes) contrainte d’arrêter sa carrière

LFB_2014-2015_Marion LABORDE 2 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHEMarion LABADIE doit dire “stop” © Laury MAHE

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Marion LABADIE (née LABORDE) allait être absente entre 2 et 3 mois suite à un problème au genou puis, Olivier LAFARGUE avait trouvé sa remplaçante en la personne d’Aurélie BONNAN. Mais malheureusement, on ne verra plus Marion sur les parquets.

Nos confrères de Sud-Ouest, qui rapportent les propos de l’intéressée, indique que l’arrière internationale tricolore, qui fêtera ses 29 ans en décembre, doit mettre un terme à sa carrière sportive :

Le basket pour moi, c’est fini. […] « Après avoir pris l’avis de plusieurs spécialistes et médecins, c’était pour la suite de ma vie. Je n’ai plus du tout de cartilage, les os frottent les uns contre les autres, ce qui créent des oedèmes. Et le problème c’est que ça ne peut pas se soigner, même avec des injections ou je ne sais quoi d’autres.

Celle qui a remporté la médaille d’argent avec les Bleues aux J. O. 2012 ne pourra pas non plus jouer dans les niveaux inférieurs :

A moins de vouloir porter une prothèse à 45 ans, je n’ai pas le choix. Il faut que je renonce à ma passion. Même si étant en fin de contrat, j’avais envisagé d’arrêter en fin de saison, c’est vraiment très dur à digérer. Là, c’est un choix subi, contraint.

Ironie de l’histoire, cette blessure est survenue le 5 septembre alors que Basket Landes disputait un match amical face à Tarbes à Amou. Or, la native de Dax avait précisément débuté sa carrière à Amou Bonnegarde Nassiet (1999-2004) avant de poursuivre sa formation au TGB (2004-2007) de s’en aller à Basket Landes.

Réputée pour son tir extérieur sur le terrain mais aussi pour son sourire et sa bonne humeur en dehors, Marion a disputé 126 matches de LFB sous le maillot landais mais aussi 29 matches d’Eurocoupe avec Tarbes et Basket Landes. Elle compte 56 sélections en équipe de France.

Marion, cette nouvelle attriste également toute l’équipe de Postup.fr mais nous te souhaitons plein de belles choses pour l’avenir et espérons te voir très souvent dans les salles de basket.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,709 seconds. Stats plugin by www.blog.ca