Pages
Adsense

Supercoupe d’Europe : Prague remet ça devant Ekaterinbourg

Share Button

laia palauPrague et Laia PALAU remportent la Supercoupe d’Europe © FIBA Europe

Finale Supercoupe d’Europe :

Prague Ekaterinbourg 93-91

La finale de la Supercoupe d’Europe entre Prague, champion d’Europe en titre et Ekaterinbourg, a livré du suspense et du spectacle jusqu’au bout. Mais, peut-on parler de Supercoupe d’Europe sachant qu’en principe, elle se joue entre le vainqueur de l’Euroligue et celui de l’Europe ?

Bref, Cela n’a pu empêcher les spectateurs de Braine d’en prendre plein les yeux. Il faut dire que dès le premier quart temps, les deux équipes font le show. Les défenses n’arrivent pas à prendre le dessus sur les attaques. Le score de 31-22 après 10 minutes de jeu en atteste.

Ekaterinbourg et Sandrine GRUDA (24 points, 9 rebonds) reviennent. Les russes parviennent à égaliser à 41 partout en milieu de deuxième quart. Dès lors, la rencontre s’équilibre. Katerina ELHOTOVA (16 points) et Prague sont devant à la mi-temps d’un petit point (48-47).

La deuxième partie de la rencontre est une partie de poker. Les deux équipes se répondent du toc au tac. Laia PALAU (15 points, 13 rebonds) et ses partenaires font un petit écart durant le 3ème quart avec un 5-0  de 57-54 à 62-54 et comptaient une avance de +8, plus gros écart lors des 20 dernières minutes.

Mais, Ekaterinbourg et Diana TAURASI, bien reposée avec son été au calme hors des parquets de la WNBA, ne paniquent et repassent devant à 6 minutes de la fin (82-81). La fin de match est à l’avantage de Prague et Marta XARGAY (21 points) et les Tchèques profitent d’une légère maladresse d’Ekaterinbourg malgré la présence aux rebonds de Sancho LYTTLE qui semble bien prendre ses marquent avec 13 rebonds en plus de ses 11 points. Ekaterinbourg, qui sera à Bourges, mercredi prochain, a vu Alba TORRENS sortir sur une blessure qui pourrait lui valoir une période d’indisponibilité conséquente.

Comme lors de la finale, Prague bat Ekaterinbourg et remporte son premier trophée de la saison. Ces deux équipes se retrouveront dans quelques semaines en phase de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,476 seconds. Stats plugin by www.blog.ca