Pages
Adsense

LFB : Le club d’Arras sera dirigé par une coprésidence

LFB_2015-2016_Bernard POT & Jean-Marie PRESTAUX (Arras)_lavoixdunord.frBernard POT et Jean-Marie PRESTAUX succèderont à Jean-Louis MONNERET © lavoixdunord.fr

Alors que la présidence de Jean-Louis MONNERET va prendre fin dans quelques jours, on connait déjà le nom de son ou plutôt ses successeurs. D’après La Voix du Nord, c’est un binôme qui prendra la relève de l’emblématique dirigeant. Il s’agira de Bernard POT et Jean-Marie PRESTAUX. Ils ont expliqué ensuite les raisons de cette coprésidence :

On se connaît bien, on est complémentaire, on travaillait déjà ensemble… C’est cette réflexion qui nous a amenée à ce concept voté à l’unanimité. Il y aura un partage des missions. Nous sommes en train d’écrire le fonctionnement qui sera présenté lundi au conseil d’administration. Un projet de fonctionnement et d’organisation qui impliquera aussi les administrateurs à qui on va confier des tâches. Répartir les tâches c’est faire vivre le travail en équipe.

Ils ont distingué 2 missions :

Le sportif et le financier. C’est lié. Avec une priorité sportive, maintenir le club en Ligue féminine. Le début de saison n’est pas favorable, on sait que ça va être compliqué contre Montpellier et que c’est une grosse année de transition puisqu’il y aura trois descentes. Mais ce n’est que le début… Côté financier, c’est plus un problème de trésorerie qu’un problème de fond. Le plus dur c’est la gestion des flux financiers. Mais la situation est saine. La masse salariale a été réduite et on a les contraintes de la fédé à respecter. Le challenge c’est de rester en ligue. Le reste c’est du blabla. » Autre objectif affiché : « Mieux faire connaître les quatorze autres équipes du club, de l’école de basket jusqu’aux Espoirs, aux U 20 sans oublier les pros. On a par exemple de très belles équipes cadettes et espoirs. Le but c’est de les faire progresser.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,937 seconds. Stats plugin by www.blog.ca