Pages
Adsense

LFB : La journée 4 du 17 octobre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Samantha LOGIC (Calais) 13 vs. Nantes-Rezé_Laury MAHESamantha LOGIC et Calais reçoivent Charleville © Laury MAHE

 

Programme de la journée 4 du 17 octobre 2015 :

Mondeville Villeneuve d’Ascq
Toulouse Hainaut Basket
Montpellier Nantes-Rezé
Lyon Nice
Angers Arras
Calais Charleville
Basket Landes Bourges

 

 

 

 

 

 

 

Galvanisée par sa large victoire en milieu de semaine face à Sopron (78-44), Villeneuve d’Ascq va se rendre dans le Calvados avec la volonté farouche de confirmer sa très bonne forme actuelle. Mais en face, Marine JOHANNES et les joueuses de Mondeville sont également toujours invaincues et aimeraient bien s’offrir un gros morceau de LFB à domicile.

Incontestablement, les Toulousaines ne devaient pas s’attendre à un début de saison si compliqué, avec aucune victoire au compteur pour l’instant. Emilie GOMIS et ses troupes vont donc tout mettre en oeuvre pour pouvoir de nouveau voir la vie en rose. Côté hennuyer, l’état d’esprit n’est pas le même. Les filles de Fabrice FERNANDES ont certainement dû être vexées d’avoir perdu de 5 points à domicile la semaine dernière contre Mondeville (70-75) et veulent repartir de l’avant.

Montpellier est vraisemblablement dans le dur depuis le début de l’exercice 2015-2016. Mais en affrontant une équipe qu’elle connait très bien, Sarah MICHEL aura à coeur de porter le BLMA vers le haut et ainsi rassurer ses supporters. Quant au NRB, après une entrée en matière sur les chapeaux de roue, il y a eu un coup d’arrêt le week-end passé mais Queralt CASAS et ses compañeras (comprenez “camarades”) veulent repartir du bon pied.

C’est justement Lyon qui avait battu Nantes-Rezé. Cette fois, le LBF tient à prouver que les premières semaines sont à mettre aux oubliettes. Latoya WILLIAMS commence à prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs, l’Américaine doit encore tout donner. Demain soir, c’est Nice qui va se présenter à la salle Mado BONNET. Les Azuréennes sont dans une forme olympique et semble inarrêtables. Si elles veulent continuer à jouer les troubles-fête, ça passera par un succès dans le Rhône.

Sans faire de mauvais jeu de mot (un peu quand même), c’est le match de tous les dangers qui va se jouer ce samedi à la salle Jean BOUIN. A quelques jours de son premier rendez-vous européen, l’UFAB 49 a grandement besoin de retrouvé la confiance qui lui a permis de décrocher son billet pour l’Eurocoupe en fin de saison dernière. Les Demoiselles d’Arras veulent également repartir sur de bonnes bases et obtenir une victoire qui lancerait leur saison.

Même si elles sont revenues bredouilles sur la Côte d’Opale, les Calaisiennes ont montré de très belle chose dimanche dernier chez leurs voisines villeneuvoises (80-68). En attendant le retour de Marie-Bernadette MBUYAMBA afin de bénéficier d’un effectif complet, Kevin BROHAN espère trouver la recette qui permettrait au COB de s’éloigner de la zone rouge. Samantha LOGIC et ses partenaires accueilleront des Ardennaises qui ont pris un sacré bol d’air en battant Toulouse (59-43) et qui aimeraient bien enchainer sur une deuxième victoire de suite.

En effectif réduit, Bourges aimerait bien retrouver une dynamique, quelques jours après sa courte défaite contre l’armada d’Ekaterinbourg (58-65). On peut compter sur une Céline DUMERC en pleine forme pour remobiliser son petit monde. Dans le camp landais, c’est un peu la soupe à la grimace. Les protégées d’Olivier LAFARGUE ont du mal à décoller et espèrent secrètement qu’un éventuel exploit sur leurs terres les relancerait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,554 seconds. Stats plugin by www.blog.ca