Pages
Adsense

Euroligue : Déplacements périlleux pour les Françaises

Share Button

Virgine Bremont Emmanuel ROUSSELVirginie BREMONT et les nordistes sont en Espagne © Emmanuel ROUSSEL

Poule A :

Galatasary Koursk
Fenerbahce Kosice
Salamanque Villeneuve d’Ascq
Schio Sopron

Après avoir affronté le Fenerbahce, Koursk et Endy MIYEM retrouvent l’autre équipe turque de leur poule pour le compte de cette deuxième journée avec un déplacement au Galatasaray. Les Russes n’avaient pas fait qu’une bouchée du Fener avec un jeu intéressant de Frida ELDEBRINK à la passe à Nneka OGWUMIKE au scoring. Galatasaray ne peut se permettre de s’incliner une seconde fois à domicile après la défaite contre Schio mercredi dernier. L’absence de Nevriye YILMAZ avait été préjudiciable malgré une belle prestation de Bahar CAGLAR (19 points).
Le Fenerbahce est à peu près dans la même situation que son voisin du Galatasaray. En recevant Kosice qui avait largement dominé Salamanque, Allie QUIGLEY et ses partenaires ont les moyens de redresser la barre et en sont elles  aussi presque dans l’obligation d’un bon résultat.
Tous les voyants sont au vert à Villeneuve d’Ascq en ce moment. Les Nordistes enchaînent les belles prestations. Sopron et Mondeville en ont fait les frais. Virginie BREMONT et l’ESBVA passent un premier gros test en se rendant à Salamanque et son bouillant public. Astou NDOUR et Gabriela MARGINEAN seront à coup sûr les dangers principaux. Fatimatou SACKO, Abye GAYE & Co en seront plus après cette rencontre.
Jeudi, Schio et Isabelle YACOUBOU reçoivent Sopron. Les Italiennes devront se méfier d’une possible réaction d’orgueil des Hongroises après la correction reçue au Palacium la semaine dernière.

 

Poule B :

Abdullah Gül Üniv. Braine
Prague Bourges
Gérone Cracovie
Orenbourg Ekaterinbourg

Que retenir de la semaine de Bourges ? Une défaite inquiétante dans les Landes ou un revers plus d’espoir contre l’ogre Ekaterinbourg. Il faudra retenir la seconde puisque Paoline SALAGNAC et les Tango vont défier le champion d’Europe en titre, Prague. Et un champion vexé qui plus est, battu par l’Université Abdullah Gül en ouverture. Sonja PETROVIC devrait encore manquer aux Tchèques. Céline DUMERC et Ingrid TANQUERAY auront un rôle important : contrer l’impact offensif de Laia PALAU.
Gérone est dans la tourmente actuellement en championnat. Cette rencontre donnera aussi l’occasion au coach de Cracovie, José HERNANDEZ, et à Cristina OUVINA et Laura NICHOLLS de revenir le temps d’une rencontre au pays. Pour espérer remonter la pente, le champion d’Espagne a fait signer la Malienne Naignouma COULIBALY passée par Arras il y a quelques saisons.
L’Université Abdullah Gül a frappé fort d’entrée en gagnant à Prague. Mais, les Turques ont perdu l’une de leur pièce maîtresse, l’Américaine Odyssey SIMS, blessée. Elle sera remplacé par Temeka JOHNSON. Braine et Elin ELDEBRINK avait surpris en l’emportant à Cracovie. La tâche s’annonce encore plus difficile pour le champion Belge.
Jeudi, Ekaterinbourg se rendra à Orenbourg. Cette rencontre s’annonce très intéressante. Il faudra que les partenaires de Brittney GRINER proposent un meilleur basket que face à Bourges pour espérer battre DeWanna BONNER et ses coéquipières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,700 seconds. Stats plugin by www.blog.ca