Pages
Adsense

LFB : La journée 5 des 24 et 25 octobre 2015

Share Button

Sandra DIJONSandra DIJON retrouvera ses (anciennes ?) coéquipières de l’USOM © Guillaume LAVIGNIE

 

Programme de la journée 5 des 24 et 25 octobre 2015 :

Nice Angers
Arras Lyon
Montpellier Calais
Hainaut Basket Charleville
Bourges Mondeville
Nantes-Rezé Basket Landes
Villeneuve d’Ascq Toulouse

 

 

 

 

 

 

 

Nice semble inarrêtable en ce moment ! Les Azuréennes ont déjà surpris de sacrées écuries et voudront confirmer à domicile face à Angers, qui pense à son entrée en lice en Eurocoupe (qui débute la semaine prochaine, contrairement à ce que nous avions indiqué précédemment). Du côté de l’UFAB 49, Marie-Eve PAGET retrouvera une salle qu’elle connait comme sa poche mais devra laisser ses sentiments au vestiaire pour aider les Angevines à l’emporter.

Rien ne va plus du côté d’Arras ! Les partenaires de Chatilla VAN GRINSVEN sont désespérément à la recherche d’un premier succès et espèrent l’obtenir demain contre Lyon. Mais les Lyonnaises sont également sur une pente descendante et aimeraient bien se rassurer en allant s’imposer dans le Pas-de-Calais.

Après un début de saison compliqué, Montpellier semble avoir trouvé son rythme de croisière. Devant son public, le BLMA donnera tout pour faire un nouveau pas en avant. C’est Calais qui va se présenter à Lattes. Les filles de Kévin BROHAN ont été sèchement battues à Charleville le week-end dernier et savent qu’elles n’ont rien à perdre face aux coéquipières de Mistie BASS.

Handicapé par de nombreuses blessures, le Hainaut accueillera justement Charleville, son meilleur ennemi. Frustrées d’avoir échoué de peu à Toulouse, les troupes de Fabrice FERNANDES veulent redonner du baume au coeur de leurs supporters. Reste à savoir sur qui pourra s’appuyer le SAHB. Côté ardennais, on a visiblement retrouvé de la confiance depuis quelques semaines, il faudra donc confirmer ce regain d’énergie.

Déçu de ne pas avoir remporté le moindre match face à deux grosses écuries européennes, Bourges doit repartir de l’avant et oublié également la défaite encaissée dans les Landes. Toujours en effectif réduit, les Tango savent ce qu’elles auront à faire contre Mondeville. L’USOM retrouvera une joueuse qu’elle connait bien, Sandra DIJON, et aimerait bien jouer les troubles-fête dans le Prado “new look”.

Nantes-Rezé accuse le coup en ce moment. Yuliya ANDREYEVA et les siennes veulent sortir la tête de l’eau dans leur salle. Mais le NRB sera opposé à une formation de Basket Landes sans doute galvanisée par sa récente victoire contre Bourges. Olivier LAFARGUE demandera donc à ses protégées d’enfoncer le clou en allant l’emporter à MANGIN-BEAULIEU.

La marche était trop haut pour Villeneuve d’Ascq à Salamanque. Qu’importe, l’ESBVA-LM s’est remise au travail pour la réception de Toulouse. Les Nordistes sont toujours invaincues en championnat et souhaiteraient continuer dans cette voie. Pour sa part, le TMB a légèrement retrouvé le sourire en battant le Hainaut mais c’est un autre combat qui attend Emilie GOMIS and co. au Palacium dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,826 seconds. Stats plugin by www.blog.ca