Pages
Adsense

Euroligue : Soir de gala à Villeneuve d’Ascq, Bourges sous pression

Share Button

Alina IAGUPOVA FIBA EuropeAlina IAGUPOVA et Braine pour une première victoire en Belgique ? © FIBA Europe

Poule A :

Kosice Galatasaray
Sopron Salamanque
Koursk Schio
Villeneuve d’Ascq Fenerbahce

Très largement dominé à Salamanque, Villeneuve d’Ascq accueille un grand nom d’Europe, le Fenerbahce. Il faudra un grand Villeneuve pour bousculer cette grande équipe et un grand public (on compte sur les Z’Hurlants pour cela !!) pour pousser au maximum Megan MAHONEY et ses copines. Les Turques veulent repartir de l’avant et confirmer leur succès contre Kosice. Elles pourront compter sur une équipe puissante avec notamment la double meilleure 6ème joueuse de la WNBA en la personne d’Allie QUIGLEY. Cela annonce un grand match du coté du Palacium.
Seule équipe à deux victoires, Schio sera en danger à Koursk. Les Russes avaient été impressionnantes lors de leur première sortie à domicile en surclassant le Fener avant de s’incliner la semaine dernière face à l’autre club stambouliote, le Gatarasaray. Les Turques avaient réussi réussi à contrer l’impact de Nneka OGWUMIKE et à remporter la bataille des rebonds. Schio et Kathrin KRESS savent ce qu’il faut faire pour espérer l’emporter.
Le Galatasaray a une belle occasion à saisir en se déplaçant à Kosice. Convaincantes face à Koursk, les coéquipières de Jelena DUBLJEVIC devront tout de même se méfier des Slovaques et d’Anna JURCENKOVA, victorieuses avec la manière à domicile contre Salamanque.
Salamanque, justement, se rend à Sopron. Les Hongroise paraissent comme la plus faible équipe de cette poule. On voit donc mal les partenaires de Louice HALVARSSON tenir la distance face aux Espagnoles. Mais, la dernière sortie hors d’Espagne s’était soldé par une large défaite pour Sylvia DOMINGUEZ & Co.

Poule B :

Braine Gérone
Cracovie Ekaterinbourg
Bourges Abdullah Gül Üniv
Orenbourg Prague

Braine ouvrira les hostilités dès ce soir. Les Belges joueront pour la première fois devant ses supporters. Leurs deux premières sorties ont été très encourageantes avec un succès à Cracovie et une défaite après prolongation en Turquie. Alina IAGUPOVA est un danger permanent. Gérone devra donc la surveiller comme le lait sur le feu. Les Espagnoles, grâce à Artemis SPANOU, ont dominé Cracovie mercredi dernier et espèrent bien gâcher la fête.
Bourges est dans l’obligation de l’emporter face à l’université Abdullah Gül. La bonne nouvelle coté Tango est venue avec le retour à la compétition d’Héléna CIAK samedi contre Mondeville. L’internationale française a même terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 points. Valérie GARNIER comptera sur elle pour essayer de contrer Lara SANDERS et Janel MCCARVILLE.
Ekaterinbourg, jouera pour la 3ème fois hors de ses bases. Cela n’a pas eu de conséquences sur les résultats de Russes puisqu’elle ont connu deux victoires. Toutefois, Diana TAURASI n’ont pas réellement dominé ces deux rencontres. Cracovie possède dans ses rangs l’actuelle meilleure passeuse de la compétition en la personne de Cristina OUVINA.
Prague a une rencontre délicate en Russie en affrontant Orenbourg. Kia VAUGHN et le champion peuvent s’attendre à souffrir. L’américaine aura du boulot avec le duo DeWanna BONNER et Angelica ROBINSON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,487 seconds. Stats plugin by www.blog.ca