Pages
Adsense

Coupe de France : Les 16èmes de finale

Share Button

Ligue 2_2015-2016_Adja KONTEH (Tarbes) @Dunkerque_Thibaut LASSER

Adja KONTEH et Tarbes reçoivent Lyon © Thibaut LASSER

 

Programme des 16èmes de finale de coupe de France :

Aulnoye (Ligue 2) Calais (LFB)
Reims (Ligue 2) Arras (LFB)
INSEP (Ligue 2) Hainaut Basket (LFB)
Limoges (Ligue 2) Basket Landes (LFB)
Chartres (Ligue 2) Mondeville (LFB)
Landerneau B. B. (Ligue 2) Angers (LFB)
La Roche (Ligue 2) Nantes-Rezé (LFB)
Charnay (Ligue 2) Toulouse (LFB)
Tarbes (Ligue 2) Lyon (LFB)
Graffenstaden (Ligue 2) Montpellier (LFB)
Montbrison (Ligue 2) Nice (LFB)

 

Petite pause dans les différents championnats puisque c’est ce week-end qu’auront lieu les 16èmes de finale de coupe de France qui, en réalité, ne se composent que de 12 rencontres.

Malmené en LFB, Calais se déplacera chez son voisin nordiste pour essayer de renouer avec la victoire dans une compétition qui ne doit sans doute pas être une priorité pour le COB. De son côté, Aulnoye est sur la pente ascendante et se voit bien créer la surprise.

Après sa victoire à l’arraché au Hainaut (62-64), Charleville reviendra dans le Nord mais cette fois pour affronter Dunkerque qui, comme vous le savez, jouera sans Mélanie DEVAUX ni Irina MICHAILOVA.

Même situation pour un autre club du Pas de Calais, Arras, qui se rendra à Reims afin de retrouver des automatismes. Bien parti en Ligue 2, le RBF veut rester sur la même dynamique en coupe de France. A noter que le club champenois organisera durant le match une tombola (tickets à partir de 1€) à l’occasion d’Octobre Roseen collaboration avec l’association “Ensemble pour Elles” qui lutte contre le cancer du sein.

Sur la mauvaise pente en championnat, le Hainaut ira dans la capitale pour affronter les jeunes pousses de l’INSEP. Les filles de Fabrice FERNANDES doivent s’imposer pour également reprendre confiance. Quant aux pensionnaires du Centre Fédéral, ce match est du bonus pour elles mais elles défendront leurs chances sans complexe.

Actuellement en septième position du classement de Ligue 2, Chartres accueillera Mondeville pour rendre une belle copie. Du côté de l’USOM, même si l’on reste sur une large défaite face à Bourges (77-48), le bilan est plutôt positif et les partenaires de K. B. SHARP savent de quoi elles seront capables.

Peu épargné par les pépins physiques, c’est une équipe de Toulouse dans le dur qui se rendra à Charnay. Jérôme FOURNIER va très certainement faire tourner son effectif dans le but de garder de la fraîcheur physique pour les prochaines échéances. Pour le CBBS, c’est tout bénef ! Les protégées d’Etienne FAYE sont dans la lutte pour le maintien mais vont tout donner contre le TMB.

Belle affiche en perspective entre Tarbes et Lyon. Le TGB semble inarrêtable ces dernières semaines malgré une petite alerte contre Charnay le week-end passé (victoire 62-56). François GOMEZ, qui avait failli rejoindre le Rhône il y a quelques années, a une totale confiance en ses troupes. Pour le LBF, le but sera de garder le moral. Marina MALJKOVIC aimerait bien que son équipe joue sur tous les tableaux.

Montbrison jouera sans pression face à Nice. Les joueuses de Corinne BENINTENDI sont bien conscientes que c’est une montagne qui va se présenter face à elles et ont pour priorité de se maintenir en Ligue 2 mais un match n’est jamais perdu ou gagné d’avance. Les Azuréennes sont, pour leur part, au top de leur forme et toujours invaincues en LFB. Rachid MEZIANE va certainement faire tourner son groupe.

La rencontre entre Graffenstaden et Montpellier s’est déjà déroulée mercredi dernier et a vu les Héraultaises s’imposer logiquement 50-85.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense