Pages
Adsense

LFB : Montpellier fait chuter Bourges au Prado

Share Button

LFB_2015-2016_Valériane AYAYI (Montpellier) @Bourges_Guillaume LAVIGNIEValériane AYAYI et les siennes ont pris leur revanche © Guillaume LAVIGNIE

Match en retard de la journée 1 :

Bourges Montpellier 55-60

 

Classement :

1. Villeneuve d’Ascq 10Pts 5m
2. Nice 10Pts 5m
3. Montpellier 9Pts 5m
4. Basket Landes 9Pts 5m
5. Mondeville 8Pts 5m
6. Bourges 8Pts 5m
7. Charleville-Mézières 8Pts 5m
8. Lyon 7Pts 5m
9. Nantes-Rezé 7Pts 5m
10. Hainaut Basket 7Pts 5m
11. Toulouse 6Pts 5m
12. Angers 6Pts 5m
13. Arras 5Pts 5m
14. Calais 5Pts 5m

 

Le choc entre Bourges et Montpellier a donc tenu toutes ses promesses hier soir. Toujours privées de Diandra TCHATCHOUANG et Ana Maria FILIP, les Berruyères ont mis du temps à rentrer dans la partie, contrairement à des Montpelliéraines efficaces dans la peinture. Si bien qu’à la pause, les Héraultaises menaient 20-28.

Au retour des vestiaires, les choses n’allaient pas s’arrangeaient pour les Tango puisqu’Helena CIAK a eu une nouvelle petite alerte au niveau de la cheville et que Pauline SALAGNAC se blessait au dos mais apparemment plus de peur que de mal pour l’arrière internationale, qui est allée passer des examens. Malgré ces contrariétés, les filles de Valérie GARNIER repartaient de l’avant sur le plan du scoring et tout était encore possible après 30 minutes de jeu (40-47).

Les joueuses du Cher poursuivaient leurs efforts en fin de match mais en face, le BLMA ne baissait pas les bras, au contraire. Sous la houlette d’une Valériane AYAYI en grande forme (20 points dont 3/5 à 3 points), les Héraultaises restaient devant malgré quelques appels du pied adverses et repartaient du Prado avec le sentiment du devoir accompli puisque cette victoire leur permet de repasser en troisième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense