Pages
Adsense

Touty GANDEGA (Toulouse) : “Saisir l’opportunité”

Share Button

LFB_2015-2016_Touty GANDEGA (Toulouse) 2_tmb-basket.comTouty GANDEGA est prête pour cette nouvelle aventure © tmb-basket.com

La semaine dernière, Touty GANDEGA s’est engagée avec Toulouse. Aujourd’hui, après avoir disputé son premier match avec le TMB en coupe de France, la jeune arrière a accepté de répondre à nos questions. Nous l’en remercions.

Touty, à cause de ta blessure au genou, tu viens de vivre une demi-saison pratiquement blanche avec Charleville. Peux-tu nous raconter de ce qui s’est passé durant cette période ?
En décembre dernier, j’ai eu un souci avec mon genou gauche : j’ai abimé mon ménisque en me levant de mon lit alors que nous étions en déplacement au Portugal (à Cascais, ndlr) pour l’Eurocoupe. J’ai essayé par la suite de m’entrainer mais je n’ai pas pu. Arrivée en France, j’ai vu le chirurgien et j’ai dû me faire opérer et aller en centre de rééducation à Berck. J’ai été arrêtée 3 mois et par la suite, le club de Charleville s’est séparé de moi le 17 août dernier.

Que retiens-tu de cette mauvaise expérience ? Quels conseils donnerais-tu à des basketteuses qui pourraient vivre la même chose à l’avenir ?
Je pense que mon ménisque a été abimé bien avant cet accident, ensuite je suis connue pour mes soucis de genou. Donc pour éviter tous ces problèmes, il faut faire de la musculation et avoir une bonne alimentation. J’y travaille, c’est juste une question d’habitude.

On imagine que tu seras donc revancharde avec Toulouse. Quelles sont tes ambitions sous tes nouvelles couleurs ?
Ça fait longtemps que je n’ai pas joué et Toulouse me donne cette opportunité, je vais tout faire pour la saisir et aider au mieux l’équipe. Cette année, j’ai un challenge : évoluer sur le poste 1 un petit moment,  je serai une combo guard. C’est tout nouveau pour moi mais quoi qu’il arrive, il faut que je reste sereine et pro même si ce n’est pas mon poste de jeu.

Tu viens déjà de disputer un match avec le TMB. Que penses-tu de l’équipe ?
Pour mon premier match, l’équipe n’était pas au complet. Nous avons perdu notre match en coupe de France mais humainement, j’aime beaucoup cette équipe. Même si le club traverse une période difficile, on reste solidaires. J’ai hâte que nos blessées reviennent au plus vite sur le parquet pour que l’on soit encore plus fortes et qu’on atteigne nos objectifs dans le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense