Pages
Adsense

Coupe de Belgique : Les équipes de l’élite passent en quarts sans problème

Share Button

Belgique_2015-2016_Anneleen DE BAETS (Ste Catherine-Wavre)_Eddy LIPPENSAnneleen DE BAETS et Ste Catherine-Wavre ont dominé Deerlijk © Eddy LIPPENS

 

Résultats des 8èmes de finale de coupe de Belgique :

CFR AWBB (R1) Namur 58-61
Ottignies (R1) Braine 48-89
Blegny (R1) Houthalen 44-58
Verviers-Pepinster (R1) Liège 59-99
Libramont (R2) Monceau 61-91
Basket Willebroek (R1) Willebroek 57-93
Deerlijk Ste Catherine-Wavre 56-67
Alost (L1) Waregem 51-88

 

Même s’ils s’étalaient sur plusieurs semaines, les 8èmes de finale de coupe de Belgique viennent de se terminer en fin de semaine dernière. Dans le dur en championnat, Namur s’est imposé de justesse sur le terrain du CFR AWBB (l’équivalent wallon de l’INSEP) avec 13 points d’Antonia DELAERE. En revanche, Celeste TRAHAN-DAVIS (15 points) et Braine n’ont eu aucune difficulté à se défaire d’Ottignies.

En passant à la vitesse supérieure au cours de la seconde période, Houthalen a assuré l’essentiel et se qualifie pour les quarts, grâce notamment aux 13 points de Fran LEMMENS. Par contre, il n’y a pas vraiment eu de match entre Verviers-Pepinster et Liège car Caroline BOURLIOUX (24 points) et les Panthères n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Le petit poucet Libramont s’arrête là. En face, Dita ROZENBERGA (19 points) et Monceau ont sorti la grosse artillerie pour passer en quart sans encombre. De même, face à son voisin, Willebroek (résultat de la fusion avec Boom) n’a pas fait de détail contre Basket Willebroek, qui évolue une division en dessous.

De même, Waregem s’est facilement défait d’Alost avec 23 points de Shanavia DOWDELL pour se hisser au prochain tour. Et dans la seule opposition entre deux clubs de Division 1, Ste Catherine-Wavre est allé battre Deerlijk en s’appuyant sur une belle prestation du duo Anneleen DE BAETS-Heleen NAUWELAERS (14 points chacune).

Programme des quarts de finale de coupe de Belgique :

Monceau Namur
Ste Catherine-Wavre Houthalen
Liège Braine
Willebroek Waregem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,456 seconds. Stats plugin by www.blog.ca