Pages
Adsense

Euroligue : Encore du lourd pour les clubs français

Share Button

Sonja PETROVIC FIBA EuropeSonja PETROVIC de retour avec Prague © FIBA Europe

Poule A :

Koursk Kosice
Fenerbahce Sopron
Galatasaray Villeneuve d’Ascq
Schio Salamanque

Après le Fenerbahce, place désormais à l’autre grand club d’Istanbul, le Galatasaray. Les Nordistes se sont passé loin d’un gros résultat mercredi dernier. Il aura manqué finalement quelques minutes pour voir Virginie BREMONT et ses copines pour remporter un succès de prestige. Fred DUSSART peut retenir la prestation globale de son équipe. Il leur faudra reproduire ce genre de match pour contrarier les plans notamment Jewell LOYD. Les Turques seront revanchardes après leur défaite à Kosice lors de la dernière journée.
Les Slovaques, elles, se rendent chez une autre grosse écurie de cette poule et de la compétition de manière générale, Koursk. Seimone AUGUSTUS fera son retour après les célébrations du titre WNBA conquis avec Minnesota. Elle apportera un danger supplémentaire pour Shenise JONHSON et ses coéquipières. Kosice possède actuellement la meilleure défense.Bousculé mais vainqueur à Villeneuve d’Ascq, le Fenerbahce a une belle occasion à saisir avec la réception de Sopron. L’arrivée de Marissa COLEMAN, finaliste avec Indiana, sera un atout non négligeable pour les Turques. Méfiance quand même puisque les Hongroises et Sara KRNJIC sortent d’une victoire sur Salamanque.
Les espagnoles seront en Italie pour y affronter Schio. Isabelle YACOUBOU  et consort peuvent jouer les premiers rôle dans ce groupe. Pour cela, il leur faudra confirmer leur bonne forme du moment en battant Astou NDOUR et ses partenaires.

Poule B :

Abdullah Gül Üniv. Gérone
Prague Cracovie
Bourges Orenbourg
Ekaterinbourg Braine

Bourges est dans la même situation que la semaine dernière. La victoire contre l’université Abdullah Gül a relancé les Tango. Mais, le match de samedi contre Montpellier a laissé des traces dans les rangs de l’effectif berruyer. Héléna CIAK a ressenti une nouvelle douleur sur sa cheville douloureuse. Elle devrait pouvoir tenir sa place. Mais, c’est le cas Paoline SALAGNAC qui inquiète le plus Valérie GARNIER. L’internationale est en effet incertaine pour ce soir après une très lourde chute. Elle souffre un gros hématome dans le bas du dos. C’est donc dans ces conditions qu’elles reçoivent Orenbourg et sa star DeWanna BONNER. Pas facile.
Prague respire. Sonja PETROVIC revient de sa blessure (fracture d’un doigt). La Serbe est même en forme comme le montre ses 22 points contre Karlovy VARY en championnat de week-end. Cracovie est dans une situation délicate avec 3 défaites. Pas sûr que ce déplacement ne puisse être favorable Yvonne TURNER et les Polonaises.
L’université Abdullah Gül et Zoi DIMITRAKOU ont concédé un première défaite dans le Berry mercredi dernier. La réception de Gérone donne l’opportunité aux Truques de repartir de l’avant. Mais, elles devront faire attention à leur péché mignon : les pertes de balles. Gérone et Anna JODAR peuvent en profiter.
Après 3 déplacements, tous victorieux, Ekaterinbourg et Sancho LYTTLE retrouvent donc son parquet en accueillant Braine. Les Belges proposent un jeu intéressant à tel point que Marjorie CARPREAUX et sa bande ont un bilan de 2 victoires pour une défaites. Les Russes seront méfiantes mais la puissance du banc, aussi fort que le cinq, sera un élément clé de ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,405 seconds. Stats plugin by www.blog.ca