Pages
Adsense

Euroligue : La journée 5 du 10 au 12 novembre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Virginie BREMONT (Villeneuve d'Ascq) 6 vs. Lyon_Laury MAHEVirginie BREMONT et Villeneuve d’Ascq accueillent Koursk © Laury MAHE

 

Poule A :

Kosice Schio
Villeneuve d’Ascq Koursk
Salamanque Fenerbahce
Sopron Galatasaray

Villeneuve d’Ascq va en terminer avec ses 3 semaines à jouer contre les grands favoris de ce groupe. Après le duo stambouliote, place maintenant à la réception de Koursk. Ce déplacement des Russes donnera l’occasion de revoir Endy MIYEM sous ses nouvelles couleurs. L’internationale française commence à prendre ses repère dans cet effectif de stars avec Nneka OGWUMIKE, Anete JEKABSONE-ZOGOTA, Epiphanny PRINCE ou encore Seimone AUGUSTUS. Les Nordists devront refaire le même match que face à Fenerbahçe mais avec une meilleure fin. Virginie BREMONT, Géraldine ROBERT and co. doivent donc encore sortir une grosse prestation.

Schio devra rester attentif. En déplacement en Slovaquie, les Italiennes peuvent être en danger sur le parquet de Kosice. Shenise JOHNSON et les siennes ont en effet remporté leurs deux matches à domicile dont un succès contre Galatasaray. Pour autant, Schio possède plusieurs armes, notamment avec Isabelle YACOUBOU dans la peinture, mais aussi Jolene ANDERSON ou Laura MACCHI à l’extérieur.

Salamanque est aussi une place forte dans cette compétirion. Les Espagnoles sont difficiles à bouger sur leur parquet Tricia LISTON et ses coéquipières sont plus en difficulté lors de leurs bases. Il leur est donc primordial de s’imposer devant leur public. L’adversaire du soir est costaud. Lors du dernier déplacement à Villeneuve d’Ascq, Birsel VARDARLI DEMIRMEN et ses partenaires ont été chahutées par les banlieusardes lilloises avant de renverser la rencontre dans le dernier quart. Avec la chaude ambiance espagnole, on voit mal les Salamantines céder si ce scénario se répète.

Jeudi, Galatasaray se rend en Hongrie afin de confirmer sa bonne forme du moment. Bahar CAGLAR et sa bande sortent d’une solide prestation face à l’ESBVA-LM. Attention tout de même puisque Aleksandra CRVENDAKIC et Sopron avaient battu Salamanque lors de leur seule réception depuis le début de la compétition.

Poule B :

Braine Prague
Cracovie Bourges
Orenbourg Abdullah Gül Üniv.
Gérone Ekaterinbourg

 

Toujours en proie à des soucis d’effectif, Bourges est clairement dans le doute. Mais cette rencontre à Cracovie est d’une extrême importance pour les Berruyères pour la suite. Cracovie est la seule équipe avec aucune victoire. Laura NICHOLLS et ses copines espèrent donc ouvrir leur compteur. Préservée à Calais, Helena CIAK souffre toujours de la cheville gauche et est incertaine pour ce match. En revanche, absente depuis plusieurs semaines, Diandra TCHATCHOUANG pourrait faire son retour.

Braine a plus que tenu le choc face au vice-champion d’Europe, Ekaterinbourg. Cette semaine, place au champion en titre avec la réception de l’USK Prague. Mais les Castors ont connu une semaine agitée avec les départs de leurs 2 Ukrainiennes, Lyudmila NAUMENKO et Alina IAGUPOVA et l’arrivée de l’Américaine au passeport bulgare Doneeka HODGES-LEWIS. Les Tchèques, qui ont vu le retour de Sonja PETROVIC, peuvent profiter de ces changements pour revenir de Belgique avec un bon résultat.

Le vainqueur de la rencontre entre Orenbourg et l’Université Abdullah Gül sera le seul dauphin d’Ekatreinbourg. Les premières, victorieuses à Bourges la semaine dernière, possèdent un duo US intéressant composé de Kayla McBRIDE et DeWanna BONNER. Mais les Turques ont du répondant avec Latoya SANDERS et Zoi DIMITRAKOU.

Brittney GRINER et Ekaterinbourg se rendent en Espagne pour y affronter Gérone. Artemis SPANOU et les Catalanes restent sur une victoire acquise à l’arrachée contre Cracovie. Mais l’adversaire de jeudi sera plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,396 seconds. Stats plugin by www.blog.ca