Pages
Adsense

Eurocupe : Nantes-Rezé et Basket Landes pour le sans faute, Angers en saura plus

Share Button

DORA HORTI FIBA EuropeDORA HORTI et Miskolc à Naples pour une belle option © FIBA EUROPE


Poule A :

Besikats Adana Aski
Piestany Spartak Moscou

Poule B :

Udominate Basket Orduspor
Riga Dynamo Moscou

Poule C :

Minsk Enisey
Chevakata Edirnespor

Poule D :

Lulea Istanbul Üniv.
Dunav Ivanovo

Riga, Edirnespor et l’université d’Istanbul peuvent faire un grand pas vers la qualification pour le prochain tour. Ces trois formations seraient, en cas de victoires, encore invaincues. L’université d’Istanbul aura les faveurs de pronostics en Suède. Pour les deux autres, il leur faudra montrer que leurs 2 premiers succès ne sont pas dû au hasard. Riga se frottera au Dynamo Moscou alors qu’Edirnsepor se rend en Russie pour y affronter Chevakata.
Orduspor et Enisey, tout deux en déplacement en Suède et en Biélorussie, doivent s’imposer à la fois pour rester au contact du premier de leur poule respective mais aussi pour prendre unpeu d’avance sur leur poursuivants directs. Le vainqueur du Dunav-Ivanovo se relancera et sera encore dans la course pour l’une des deux premières places.
La poule A est sans contexte la plus serrée, les 4 équipes étant à égalité. Mais, la pression est clairement sur le Besiktas. Les Turques auront fait la phase aller qu’à domicile avec un bilan d’une victoire et d’une défaite. La jeune garde du Spartak Moscou devra se méfier de Piestany, tombeur du Besiktas lors de la dernière journée.

Poule E :

Nantes-Rezé Pinkk Pecs
Wasserburg Venise

Poule F :

Basket Landes Nymburk
Peac Pecs Fribourg

Poule G :

Valosun Brno Orange Blizzards
Naples Miskolc

Poule H :

Györ Angers
Sportiva Azores Namur

Nantes- Rezé et Bakset Landes ont les clés en main. Les Landaises ont une grosse rencontre face aux Tchèques de Nymburk, elles aussi invaincues. Basket Landes devra s’imposer et essayer de faire un écart en vue du match match. Mais une chose à la chose, d’abord la victoire. La précieuse victoire en Allemagne a mis les Nantes en bonne position. Attention tout de même à l’excès de confiance avec la réception des Hongroise du Pinkk Pecs.
Après son déplacement aux Açores, Angers se déplace en Hongrie et Györ, habitué à la coupe d’Europe. Privé du déplacement aux Açores, David GIRANDIERE  a récupéré son passeport et dirigera son équipe privé de Sofia ALEKSANDRAVICIUS, victime d’une luxation de l’épaule droite du derby de dimanche face à Nantes.
Battu sur le fil par les joueuses de Loire Atlantique, Wasserburg veut rebondir en accueillant Venise. Le Peac Pecs et Fribourg courent toujours après une première victoire. L’une de ces deux équipes ouvrira son compteur après leur match. Namur s’est remis dans le sens de la marche en battant Gyor. Les Belges se rendent aux Açores face aux surprenantes joueuses du Sportiva Azores.
Naples et Miskolc se disputeront la première place du groupe G après les matchs aller. Les Italiennes ont l’avantage du parquet pour cette première confrontation. Le Valosun Brno peut éviter la dernière place. Cela passe obligatoirement par un résultat positif contre l’Orange Blizzards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,908 seconds. Stats plugin by www.blog.ca